Patricia Cornwell et son coming-out

Publié le 6 Mars 2017

De nature très discrète, elle a fait une rare exception à sa règle d'or en évoquant son homosexualité.

Si les aventures de son héroïne, la médecin légiste Kay Scarpetta, sont suivies par des millions de lecteurs, on sait peu de choses sur l'auteur Patricia Cornwell. Il faut dire que la romancière américaine est plutôt du genre très discrète, malgré ses 100 millions d'exemplaires – dont 6 en France – vendus dans le monde.

À l'occasion de la sortie de la 24e enquête policière de son célèbre personnage, intitulée Chaos, l'écrivain de 60 ans a cependant accepté d'en dévoiler un peu plus sur elle-même lors d'une rare interview pour nos confrères du Parisien.

L'ancienne journaliste spécialisée dans les affaires criminelles a évoqué son enfance, marquée par le divorce de ses parents, ainsi que son rapport avec les femmes. Résolument féministe, Patricia, qui est mariée depuis dix ans à une neurologue réputée d'Harvard du nom de Staci Gruber, est revenu sur son coming out.

"On l'a fait pour moi, mais cela ne me pose aucun problème. Ne pas mentir est le meilleur moyen de combattre l'homophobie. En 2016, l'homosexualité pose encore des problèmes dans le monde, et le nouvel environnement politique est inquiétant aussi sur ce plan-là", a-t-elle expliqué. La reine du roman policier est aussi persuadée "qu'on ne résoudra pas les conflits internationaux sans les femmes, qui portent plus la paix que les hommes".

Pas étonnant qu'elle ait choisi de mettre une femme à la tête de sa saga. Patricia Cornwell n'est restera pas là puisqu'elle a promis de propulser son héroïne Kay directement... à la Maison Blanche pour son prochain livre anniversaire. Les fans seront heureux d'apprendre qu'elle sera impliquée dans des questions de sécurité nationale, inspirées des "nouvelles peurs" qui agitent la société actuelle.

Pour la suite, en revanche, il faudra encore un peu prendre son mal en patience. En attendant, les lecteurs se régaleront du nouveau Chaos, publié aux éditions des Deux Terres, le 1er mars dernier.

Coline Chavaroche

Source purepeople

Rédigé par Michael

Publié dans #people, #lesbien

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article