Power Rangers, une super-héroïne LGBT

Publié le 21 Mars 2017

Les super-héros de la série des années 90 reviennent sur grand écran en 2017 et comptent dans leurs rangs une Ranger homosexuelle. Une première pour la franchise.

A deux semaines de la sortie de Power Rangers, l’équipe du film est revenue sur le personnage de Trini, alias le Power Ranger jaune : la jeune femme est la 1èrereprésentante de la communauté LGBT de la saga.

Si cela était jusque-là inédit au sein de l’univers Power Rangers, la production a tenu à ce que ce soit amené de la manière la plus naturelle possible. Ainsi, les personnages étant des lycéens, ils sont à une période de leur vie où ils s'interrogent entre autres sur leur orientation sexuelle. L'homosexualité de Trini est révélée au détour d'un dialogue, lorsque quelqu'un soulève les problèmes qu'elle a avec son petit ami, avant de réaliser qu'elle est peut-être en couple avec une femme. 

 

Becky G, qui incarne Trini, déclare à Screen Rant : "Power Rangers a toujours représenté la diversité et a toujours été en avance sur de nombreuses choses. Bien que ça puisse être un sujet délicat, je trouve que c’est fait avec beaucoup d’élégance et c’est aussi très juste car personne ne sait, Trini ne se connaît pas elle-même. Il y a cette réplique où elle dit "je n’ai jamais dit ce genre de choses à voix haute" puis celle où Zordon lui dit "tu dois jeter ton masque pour porter cette armure" et c’est vrai. Les gens doivent s’accepter tels qu’ils sont et en être fiers. (…) Trini n’a jamais vraiment appris à s’aimer parce qu’elle n’acceptait pas qui elle était vraiment."

David Yost, qui jouait le Power Ranger bleu dans la série des années 90 , salue cette représentation de la communauté LGBT. Le comédien, ouvertement gay, avait quitté le show après avoir été harcelé en raison de son orientation sexuelle. 

Une nouvelle qui fait évidemment écho à l'adaptation live de La Belle et la Bête dans laquelle Le Fou est homosexuel, ce qui n'a pas manqué de susciter nombre de polémiques. Cette version 2017 des Power Rangers fera-t-elle couler autant d'encre ? 

Power Rangers sort en salles le 5 avril 2017.

Source allociné

 

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0
Commenter cet article