Programmes tv gay du 18 au 31 mars 2017

Publié le 16 Mars 2017

Programmes tv du 18 au 31 mars 2017 :

 

Arte

Dimanche 19 à 22h40

John Tavolta, le miraculé d'hollywood (doc)

Star planétaire à l'ère disco puis un temps has been, John Travolta a su se réinventer, notamment grâce à Quentin Tarantino. L'électrisant portrait d'un virtuose du come-back et du déhanché, meilleur acteur que ses déboires ne le laissaient paraître. Sur un rythme survolté, et grâce à un savoureux fonds d'archives, où abondent les tenues improbables, ce film conte cette carrière en dents de scie, sans gommer les zones d'ombre, comme l'appartenance de la star à la scientologie. Il pointe aussi ce qui a fait à la fois sa gloire et sa déveine : un étrange alliage de sex-appeal, d'androgynie et de naïveté. L'électrisant portrait d'un virtuose du come-back et du déhanché, meilleur acteur que ses déboires ne le laissaient paraître.

Numéro 23

à 20h55

La couleur pourpre (drame)

L'histoire de deux soeurs, Celie et Nettie, et de leur famille qui a la particularité d'être de couleur noire au cours de la premiere moitie du XXeme siècle dans le sud des Etats-Unis.

Arte

Lundi 20 à 13h

Arte regard (doc) 

Allah vous aime tous ! - Être Imam et homosexuel

Dans tout le monde musulman – a fortiori dans les pays appliquant la charia – les gays, les lesbiennes et les trans sont persécutés, au nom de la religion. Si la majorité des chefs religieux musulmans condamnent l’homosexualité comme un grave péché, des voix dissidentes se font entendre. 

Leurs histoires ne font pas la une mais elles émeuvent, surprennent et donnent à réfléchir. En prise avec un thème d’actualité, les reportages choisis par Regards vont à la rencontre de citoyens européens et proposent une plongée inédite dans leurs réalités quotidiennes.

Aujourd'hui : dans tout le monde musulman – a fortiori dans les pays appliquant la charia – les gays, les lesbiennes et les trans sont persécutés, voire menacés de mort, au nom de la religion. Si la majorité des chefs religieux musulmans condamnent l’homosexualité comme un grave péché, des voix dissidentes se font entendre. C’est le cas du jeune imam français d’origine algérienne Ludovic Mohamed Zahed, ouvertement homosexuel, qui prêche dans toute l’Europe un islam tolérant et ouvert à toutes les minorités. Comment concilier religion et homosexualité, deux notions antinomiques pour la grande majorité des fidèles ?

à 13h30

Rebecca (drame)

Un lord anglais s'installe avec sa nouvelle compagne dans un château hanté par le souvenir de sa première femme, morte mystérieusement... Un suspense insoutenable, une atmosphère oppressante et gothique, pour un film qui valut à Hitchcock son premier Oscar. Avec Laurence Olivier, Joan Fontaine et George Sanders.

Ciné+club

Mardi 21 à 20h45

Albert Nobbs (drame)

Au XIXème siècle, dans l’Irlande en proie à de terribles difficultés économiques, une femme se fait passer pour un homme afin de pouvoir travailler. Pendant trente ans, elle trompe son entourage, employée dans un hôtel sous le nom d’Albert Nobbs, en tant que majordome.

à 22h35

Les amants de Caracas (drame)

Caracas, de nos jours. 
Armando, la cinquantaine, attire régulièrement des jeunes hommes chez lui. En échange d'une jolie somme d'argent, il leur demande de se déshabiller, mais refuse de les toucher. A la suite sa rencontre avec Elder, une petite frappe des bas quartiers, il développe une fascination dévorante pour le jeune homme qui, attiré par l’argent, lui rend visite fréquemment. Petit à petit, une relation singulière s’installe entre eux.

Arte

Jeudi 23 à 00h10

Square idée : Homosexuels : le retour de la haine (doc)

Arte

Vendredi 24 à 22h45

Elton John, a singular man (doc)

Compositeur, pianiste et chanteur pop-rock aux accoutrements fantasques, le Britannique Elton John a conquis la planète avec des mélodies devenues immortelles telles que "Your song", "Crocodile rock" et "Candle in the wind". Retour sur sa longue carrière, au fil d'une interview exclusive de l’artiste.

 

France 2

Samedi 25 à 20h55

Tous au moulin-rouge pour le sidaction 

C8

Samedi 25 à 22h50

Jarry : millésime incontrôlé (doc)

Jarry, l'humoriste déjanté, excentrique et atypique, est devenu un incontournable du petit écran et de la scène ; ce documentaire retrace son étonnant parcours. Jarry a déjà vécu mille vies. De son enfance dans les vignes de la campagne angevine au professeur qu'il a été au Maroc ou en France, il revient sur toutes les rencontres qui ont marqué son chemin.

C+

Lundi 27 à 21h

Versailles (saison 2)

Louis a tout pour être satisfait : son palais s’agrandit et suscite l’admiration du monde entier ; ses troupes se préparent à envahir la Hollande et à écraser Guillaume d’Orange, après que Fabien a sauvé le dauphin des griffes de Rohan. Pourtant, le roi reste hanté par des cauchemars, sa paranoïa augmente, tandis que son frère, Philippe, refuse de remettre les pieds à Versailles. Mais Louis trouve force et réconfort dans les bras de sa favorite, Mme de Montespan, enceinte de leur enfant, dont l’influence ne cesse de croître, au grand dam de l’entourage du roi, à commencer par la reine Marie-Thérèse. Pourtant Louis a raison d’avoir peur : les poisons se répandent à Versailles, les meurtres se multiplient, et les assassins demeurent introuvables…

 

HD1

Mardi 28 à 20h55

Le mariage de mon meilleur ami (comédie)

Julianne et Michael se sont connus étudiants et ont vécu une liaison amoureuse aussi brève que passionnée. Devant les hésitations de Julianne, ils décident de rompre mais de rester amis. Ils concluent alors un étrange pacte : si à vingt-huit ans aucun des deux n'a trouvé l'âme soeur, ils se marient ensemble. Mais voilà que quelques mois avant l'échéance, Michael se fiance avec Kimberly. Julianne aimerait bien tenter d'empêcher le mariage, si elle ne trouvait pas Kimberly si adorable...

TF1

Jeudi 30 à 20h55

Section de recherches : mauvais genre (saison 11)

Sasha Duroy, une championne de triathlon, a été assassinée après une course. Faut-il chercher la vérité sur sa mort dans une histoire de rivalité ? Bernier et son équipe découvrent que la victime est l'objet d'une véritable cabale dans le milieu, à cause de ses résultats hors du commun. Accusée de dopage, et même d'être un homme, Sasha Duroy a vécu l'enfer. Pourquoi a-t-elle été victime d'un tel acharnement ? Y avait-il un fond de vérité dans ces accusations, ou bien étaient-elles le fruit de la malveillance de concurrentes jalouses ? Des adversaires pourraient-elles lui en avoir voulu au point de souhaiter sa mort ?...

Du coté des rediffs :

 

When we rise le 19 sur c+séries

Entretien avec un vampire le 20 sur ciné+frisson

Blitz le 23 sur ciné+frisson

Philadelphia le 26 sur RTL9

Xavier Dolan : à l'impossible je suis tenu le 26 sur ciné+émotion

JFK le 26 sur ciné+club

l'objet de mon affection le 27 sur ciné+émotion

Imitation game le 27 sur ciné+club

Tallons aiguilles le 28 sur ciné+club

L'apollonide, souvenirs de la maison close le 29 sur OCS city

8 femmes le 31 sur ciné+émotion

 

 

Du coté des séries

 

Shades of blue (saison 1) sur france 2

The good wife sur M6

The magicians (saison 1) sur Syfy

Versailles (saison 1) sur c+séries

90210 Beverly hills : nouvelle génération sur Elle girl

Grey's anatomy (saison12) sur Tf1

Orange is the new black (sison 1) sur numéro 23

Pretty little liars (saison 7) sur ocs max

Game of thrones (saison 5) sur C+ et sur ciné+premier

Black sail (saison 3) sur ocs max

Girls (saison 5) sur OCS max

Master of sex sur OCS city

Transparent sur OCS city

Sex and the city sur téva

Ugly betty sur téva

Scandal (saison 4) sur téva

Plus belle la vie sur France 3

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0
Commenter cet article