Série gay-friendly : Zone blanche

Publié le 31 Mars 2017

 

Nouvelle série française pour France 2. Le lundi 10 avril prochain, à 20h55, la chaîne publique donnera le coup d'envoi de sa création "Zone blanche", dont elle proposera les deux premiers épisodes inédits. Composée de 8 épisodes de 52 minutes, cette nouvelle série est emmenée par Suliane Brahim (vue dans "Libre et assoupi" avec Baptiste Lecaplain, Félix Moati et Charlotte Le Bon), Hubert Delattre ("Glacé"), Laurent Capelluto ("OSS 117, Rio ne répond plus", "L'enquête") ou encore Samuel Jouy ("Ainsi soient-ils").

Cette nouvelle série française s'intéresse à la ville de Villefranche, perdue dans une très grande forêt où les contacts téléphoniques sont difficiles. Surtout, cette commune affiche un taux d'homicide six fois plus important que la moyenne nationale, à cause notamment de zones non cartographiées. Pour protéger cette ville, les habitants peuvent compter sur le Major Laurène Weiss, habituée à parcourir la forêt et à en percer les secrets, notamment celui de son enlèvement vingt ans auparavant.

En projet depuis trois ans, "Zone Blanche" a été sélectionnée dans divers festivals ces derniers mois, qu'il s'agisse de la Berlinale (Festival international du film de Berlin), le FIPA de Biarritz ou encore le Festival des Créations Télévisuelles. La série devra maintenant séduire les téléspectateurs dans une case jusqu'ici réservée aux séries étrangères et qui accueillait les derniers pas de "Castle" et les premiers de "Shades of Blue : une flic entre deux feux".

Avec Hubert Delattre dans le rôle de "Nounours" qui est un personnage gay central. Il est l'assistant de la "shérif" Laurène Weiss.

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0
Commenter cet article

Boris 02/04/2017 18:41

C'est plus une série mi écologique et mi fantastique que policière. Elle est très très lente comme série et l'homosexualité est évoquée très tardivement.

Boris 02/04/2017 18:42

La série est aussi très prévisible.

merlin 01/04/2017 12:43

En quoi est il gay friendly cette série ?

Michael 02/04/2017 13:50

Oui j'ai écrit l'article un peu vite depuis mon téléphone portable donc ça été un peu galère. Je vais le refaire un peu mieux.

merlin 02/04/2017 13:44

Je pensais que l'article s'arrêtait à la ligne au dessus de la bande annonce donc je n'avais pas lu la ligne à côté de l'image du policier.

Michael 01/04/2017 14:21

Car un de ses personnages principal est homo. Apparemment il va avoir une relation avec un pompier.