Virginie Efira sera une nonne lesbienne

Publié le 26 Avril 2017

Après Elle, Sainte Vierge s'annonce parfaitement verhoevenien.

Le producteur Saïd Ben Saïd vient de révéler sur son compte Twitter l'annonce de lancement de la production du prochain film de Paul Verhoeven, Sainte Vierge (Blessed Virgin pour l'international), dont les ventes commenceront dès le prochain festival de Cannes. Le script sera écrit par Gerard Soeteman, vieux complice de Verhoeven période hollandaise (Turkish Delight, Katie Tippel, Soldier of Orange, La Chair et le sang, Black Book). Dans Sainte Vierge, Virginie Efira jouera Benedetta, une nonne lesbienne atteinte de visions dans un couvent de la Toscane du 17ème siècle : il s'agit de l'adaptation de l'ouvrage Soeur Benedetta, entre sainte et lesbienne, écrit par l'historienne Judith C. Brown paru en 1986. Le tweet de Saïd Ben Saïd propose une image promotionnelle mêlant nudité et religion

Mais cela signifie aussi que Sainte Vierge prend la place de Lyon 1943, le biopic de Jean Moulin que Verhoeven comptait réaliser après Elle, son premier film français qui a valu à Isabelle Huppert le César de la Meilleure actrice. Ne nous plaignons pas trop : avec son mélange qui s'annonce parfaitement verhoevenien de religion, sexe, pouvoir et pulsions, ça ressemble plus au film sur Jésus démystifié que nous promet Paul depuis des années. Et Virginie Efira était également très bien dans Elle, elle y jouait la voisine bourgeoise catholique d'Huppert. Pas encore de date de sortie pour Sainte Vierge, mais ne comptez pas dessus avant 2018.

Source première

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay, #lesbien

Repost 0
Commenter cet article

Laurent 26/04/2017 23:08

Suis je le seul à ne pas connaître Virginie Efira ?

laurent 07/05/2017 04:03

Je ne regarde pas la cérémonie des césars.

Michael 27/04/2017 18:35

Bien qu'elle n ai joué que dans quelques films (21 ) on notera tout de même sa nomination aux Césars 2017 pour le meilleur second rôle dans victoria. Elle a également joué au coté de jean Dujardin (un homme à ma hauteur)et d isaIsabelle Huppert (Elle). Elle mérite d être connu. Elle a fait ses premières armes à la tv en animant la nouvelle star.