Master of none (saison 2)

Publié le 28 Mai 2017

La saison 2 de la série originale Netflix d'Aziz Ansari, Master of None , reçoit les éloges de la part de la critique et des fans, notamment pour sa puissante exploration de ce que l’on peut vivre en faisant son coming out dans une famille dans la communauté noire. Dev "s (Ansari),est le meilleur ami d'enfance de Denise (jouée par Lena Waithe) qui est lesbienne. Ce sont les deux stars de l'épisode, intitulé" Thanksgiving ".

Avertissement: spoilers !

L'épisode commence en 1992 et s'étend sur plus de 25 ans, explorant les étapes maladroites, provocantes, joyeuses et déchirantes de la vie de Denise. En 1995, Denise refuse de porter la robe que sa mère (Angela Bassett) a choisit pour elle pour le dîner de Thanksgiving, optant plutôt pour un pantalon, un sweat à capuche surdimensionné au grand désarroi de sa mère.

En 1999, Denise et Dev (Ansari) fument discrètement dans la chambre de Denise avant le repas de Thanksgiving, et elle admet son attirance pour les filles pour la première fois. "J'ai toujours pensé que c’était fort probable", explique Dev. "Tu es la seule fille qui portait des Jordans »

Dev demande à Denise pourquoi elle ne veut pas le dire à sa mère. «Être gay, ce n'est pas quelque chose dont les black aiment parler», explique-t-elle. "Tout est un concours et tes enfants sont comme des trophées. Moi, être gay, c'est perdre ton trophée".

Denise finit par faire son coming out auprès de sa mère un jour de Thanksgiving, sept ans plus tard. Denise se rend compte qu'il est temps de dire à sa mère la vérité. "Je n'aime pas avoir des relations sexuelles avec des hommes", explique-t-elle à sa mère. "Je suis gay. J'ai toujours été gay. Mais je suis toujours la même personne. Je suis toujours ta fille. Rien n'a changé".

Sa mère essuie les larmes coulant sur son visage. "Je ne veux pas que la vie soit difficile pour toi. Il est assez difficile d'être une femme de couleur dans ce monde ". Basset s'étouffe, "Je n'ai jamais pensé que j'aurais une fille gay."

Waithe, qui a co-écrit " Thanksgiving ", a déclaré que l'épisode était largement basé sur sa propre vie. Elle était un peu mal à l'aise de revivre son coming out  si viscéralement, et sa mère s'inquiétait de la perception des gens concernant sa réaction, mais Waithe voulait montrer la complexité des émotions.

Cela aurait pu être dur et profondément personnel, mais c'était une histoire importante que Waithe a voulu partager avec le monde. Elle croit que les écrivains minoritaires ont la responsabilité de partager leurs histoires authentiquement et honnêtement. "Dans ce monde, nous sommes souvent réduits au silence", a-t-elle déclaré à Out Magazine . "Particulièrement en tant que femme de couleur, on vous dit de vous taire et de vous asseoir. Nous avons été silencieuse depuis des centaines d'années. Maintenant c’est fini."

Après une saison 2 assez brillante dans son (ses) propos et sa réalisation (notamment cet épisode d'ouverture en noir et blanc en Italie), Aziz Ansari semble vouloir faire un break de Master of None. À Vulture, il confie qu'il n'a pas spécialement envie de faire une saison 3 de sa série Netflix dans l'immédiat : "Si on ne devait pas faire de troisième saison, je serais mal de ne pas continuer. Mais en même temps, je n'ai pas envie de le faire sans qu'on soit aussi inspiré qu'on l'a été. La raison pour laquelle non a fait un break entre la saison 1 et la saison 2, c'était pour qu'on puisse monter d'un cran. Je n'ai pas envie de faire moins bien, que ce ne soit pas aussi cool et excitant". 

Donc pour le moment rien ne semble acté, mais il précise qu'il aimerait beaucoup relancer Master of None quand il aura "60 ou 70 ans". Ce qui nous laisse pas mal de temps à attendre sans savoir si Dev terminera sa vie avec Francesca.

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #lesbien, #Coming out

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article