Programmes tv gay du 14 au 26 mai 2017

Publié le 14 Mai 2017

Programmes tv du 14 au 26 mai 2017 :

Arte

Dimanche 14 à 23h05

Il était une fois..."Mommy" (doc)

« Il était une fois Mommy » raconte l’histoire de la conception de ce film ovationné à Cannes en 2014. Il y avait reçu le Prix du jury ex quo avec Jean Luc Godard, qui confirmait le talent fulgurant d’un jeune réalisateur de Montréal, Xavier Dolan, homme orchestre de tous ses films.

TF1

Lundi 15 à 21h et le 16 sur HD1

Munch (saison 1) Mi-figue, mi raisin 

Une transexuelle, à la tête d'un hôpital, est arrêtée pour le meurtre d'une de ses collaboratrices. En s'occupant de cette cliente, Munch va peu à peu démêler l'écheveau d'une affaire complexe et affronter de cruels préjugés...

France 3

Lundi 15 à 20h55

Amitiés sincères (comédie)

Walter Orsini aime la pêche, un peu. Il aime la grande cuisine et les bons vins, beaucoup.
Il aime aussi Paul et Jacques, ses amis d’une vie, passionnément.
Il aime surtout Clémence, sa fille de 20 ans, à la folie.
Mais il n’aime pas le mensonge. Pas du tout.
Walter Orsini pense qu’en amitié comme en amour, on se dit tout.
Il ne le sait pas encore, mais il se trompe...

Numéro 23

à 22h50

Ils font la France : Homophobie, de victime à combattants (doc) 

A l'occasion de la Journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie, voici les portraits de ceux qui se battent tous les jours pour la tolérance. Florent, 20 ans, a été harcelé au lycée. Le jeune Lorrain a intégré l'association Le Refuge. Hamidah, 46 ans, est parvenue à fuir l'Ouganda. Cet Etat d'Afrique orientale est très répressif envers la communauté homosexuelle. Ayant obtenu l'asile politique en France, elle se reconstruit grâce à l'association « Les Dégommeuses ». L'humoriste et actrice Virginie Lemoine dévoile les coulisses du spectacle « Les Funambules », où plus de 200 artistes se mobilisent.

C+

Mardi 16 à 21h

Julieta (drame)

Julieta s’apprête à quitter Madrid définitivement lorsqu’une rencontre fortuite avec Bea, l’amie d’enfance de sa fille Antía la pousse à changer ses projets. Bea lui apprend qu’elle a croisé Antía une semaine plus tôt. Julieta se met alors à nourrir l’espoir de retrouvailles avec sa fille qu’elle n’a pas vu depuis des années. Elle décide de lui écrire tout ce qu’elle a gardé secret depuis toujours.
Julieta parle du destin, de la culpabilité, de la lutte d’une mère pour survivre à l’incertitude, et de ce mystère insondable qui nous pousse à abandonner les êtres que nous aimons en les effaçant de notre vie comme s’ils n’avaient jamais existé.

C+ cinéma

Mardi 16 à 11h30

Talons aiguilles (drame)

Après des années d'absence, Becky Del Paramo, célèbre chanteuse pop des années soixante, rentre à Madrid. C'est pour trouver sa fille, Rebecca, mariée à un de ses anciens amants, Manuel. Becky comprend vite que le mariage de Rebecca est un naufrage surtout quand Manuel lui propose de reprendre leur ancienne relation. Une nuit, Manuel est assassiné...

à 17h05

La mauvaise éducation (drame)

Deux garçons, Ignacio et Enrique, découvrent l'amour, le cinéma et la peur dans une école religieuse au début des années soixante. Le père Manolo, directeur de l'institution et professeur de littérature, est témoin et acteur de ces premières découvertes.
Les trois personnages se reverront deux autres fois, à la fin des années 70 et en 1980. Cette deuxième rencontre marquera la vie et la mort de l'un d'entre eux.

Ciné+club

à 20h45

Tenue de soirée (comédie)

Antoine est amoureux de la froide Monique qui le rabroue en permanence. Alors Antoine confie son désespoir à son copain Bob qui l'écoute avec beaucoup d'intéret, car il est amoureux d'Antoine. C'est ainsi que débute cette histoire d'amour...

France 2

Mercredi 17

journée mondiale contre l'homophobie

Un débat et un engagement

Plusieurs émissions de France 2 reviendront sur la thématique de l’homophobie tout au long de la journée. Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, a signé le 18 octobre 2016 la Charte LGBT de L’Autre Cercle, s’engageant à lutter contre toutes les formes de discrimination à l’encontre des personnes homosexuelles et transgenres

à 10h 

C'est au programme : 

"spécial journée mondiale contre l'homophobie"

Mercredi 17 à 21h

Baisers cachés (drame)

A l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie, le mercredi 17 mai, France 2 consacre une soirée spéciale en partenariat avec 20 Minutes. La chaîne diffusera le téléfilm inédit Baisers cachés. Réalisé par Didier Bivel, il réunit Patrick Timsit, Bruno Putzulu, Barbara Schulz et Catherine Jacob et a été distingué par le prix de la critique au Festival de Luchon 2016.

On vous dévoile en exclusivité les 20 premières minutes de ce film très fort où le jeune Nathan doit affronter le harcèlement et les moqueries du fait de son homosexualité…

La diffusion du film sera suivie d’un débat en direct animé par Julian Bugier, avec notamment comme invités Patrick Timsit, un représentant de l’association Le Refuge mais aussi de nombreux témoins et experts, sur la situation douloureuse des jeunes homosexuels. Puis France 2 diffusera le film documentaire inédit de Sébastien Lifshitz, Les invisibles, César du meilleur film documentaire 2013.

 

France 2

à 22h20

Homophobie le combat continue (doc)

 présenté par Julian Bugier : Cela se passe dans la cour de l’école, dans la rue mais aussi au sein de la famille : en 2017, encore trop de personnes homosexuelles sont victimes d’homophobie. Depuis 2013 et les débats autour du « mariage pour tous », les agressions verbales et physiques se sont multipliées avec les réseaux sociaux comme terrain de prédilection. Une situation extrêmement difficile à vivre pour les jeunes homosexuels. 30% d’entre eux ont tenté, un jour de se suicider.

à 23h35

les invisibles (doc)

César du meilleur documentaire en 2013

Des hommes et des femmes, nés dans l'entre-deux-guerres. Ils n'ont aucun point commun sinon d'être homosexuels et d'avoir choisi de le vivre au grand jour, à une époque où la société les rejetait. Ils ont aimé, lutté, désiré, fait l'amour. Aujourd'hui, ils racontent ce que fut cette vie insoumise, partagée entre la volonté de rester des gens comme les autres et l'obligation de s'inventer une liberté pour s'épanouir. Ils n'ont eu peur de rien.

 

Arte

à 20h55

Tout sur ma mère (drame)

Manuela, infirmiere, vit seule avec son fils Esteban, passionné de litterature. Pour l'anniversaire de Manuela, Esteban l'invite au théâtre ou ils vont voir "Un tramway nommé désir". A la sortie, Manuela raconte a son fils qu'elle a interprété cette pièce face a son père dans le role de Kowalsky. C'est la premiere fois qu'Esteban, bouleversé, entend parler de son père. C'est alors qu'il est renversé par une voiture. Folle de douleur, Manuela part à la recherche de l'homme qu'elle a aimé, le pere de son fils.

à 22h35

Pédro Almodovar, tout sur ses femmes (doc)

Homosexuel affirmé, provocateur, Pedro Almodóvar est paradoxalement devenu en quarante ans de carrière l’un des meilleurs interprètes des subtilités féminines. "Il nous comprend mieux que nous-mêmes", affirme Adriana Ugarte, l’une des deux héroïnes de Julieta, drame grâce auquel le chantre de la Movida, plus habitué aux comédies déjantées, a complété son impressionnant tableau de chasse : Carmen Maura, Victoria Abril, Marisa Paredes, Rossy de Palma, Bibiana Fernández, Penélope Cruz… "Sa vision de l’amour est purement féminine", ajoute Emma Suárez, l’autre rôle-titre du film.

Ciné+club

Vendredi 19 à 20h45

Valley of love (drame)

Isabelle et Gérard se rendent à un étrange rendez-vous dans la Vallée de la mort, en Californie. Ils ne se sont pas revus depuis des années et répondent à une invitation de leur fils Michael, photographe et gay, qu'ils ont reçue après son suicide, 6 mois auparavant.
Malgré l'absurdité de la situation, ils décident de suivre la programme initiatique imaginé par Michael...

Ciné+famiz

Vendredi 19 à20h45

#Philo (Merli) saison 1 

Merlí Bergeron est un professeur de philosophie atypique. A 50 ans, il est divorcé et vient de se faire expulser de son appartement. Il vit chez sa mère (Ana María Barbany), une actrice reconnue et surnommée la Calduch. Merlí n’a pas un poste fixe dans l’enseignement et vadrouille d’un établissement à un autre diffusant ses méthodes peu orthodoxes.
Direct, décidé, convaincu par sa vision de sa vie, Merlí a des relations chaotiques avec les adultes. Mais face à ses élèves, il arrive à attirer leur attention et les éveiller à la philosophie. Merlí dit « contrairement à ce que pense beaucoup de personnes, les ado ne sont pas bêtes, mais tout simplement endormis ». C’est avec cette idée en tête qu’il rend la philosophie accessible à ses élèves et aux téléspectateurs.

Nous découvrons Merlí au moment où il accueille son fils Bruno chez lui enfin chez sa mère, car son ex femme doit partir pour raison professionnelle en Italie. Bruno (David Solans) qui a eu que peu de relations avec son père est réfractaire et quand il apprend qu’en plus de tout ça, son père sera son nouveau professeur de philo, il n’imagine pas que sa vie peut être pire. Contrairement à son père Bruno est discret, introverti, cachant son homosexualité à ses amis. Il va voir son quotidien bouleversé aux côtés de son père.

 

France 4

Lundi 22 à 20h50

Respire (drame)

Charlie, une jeune fille de 17 ans. L’âge des potes, des émois, des convictions, des passions. Sarah, c’est la nouvelle. Belle, culottée, un parcours, un tempérament. La star immédiate, en somme. Sarah choisit Charlie.

C+cinéma

à 18h25

Carol (drame)

Dans le New York des années 1950, Therese, jeune employée d’un grand magasin de Manhattan, fait la connaissance d’une cliente distinguée, Carol, femme séduisante, prisonnière d'un mariage peu heureux. À l’étincelle de la première rencontre succède rapidement un sentiment plus profond. Les deux femmes se retrouvent bientôt prises au piège entre les conventions et leur attirance mutuelle.

Ciné+club

à 20h45

Les amours imaginaires (drame)

Francis et Marie, deux amis, tombent amoureux de la même personne. Leur trio va rapidement se transformer en relation malsaine où chacun va tenter d'interpréter à sa manière les mots et gestes de celui qu'il aime...

Ocs choc

Mardi 23 à 21h30

L'inconnu du lac (thriller)

L'été. Un lieu de drague pour hommes, caché au bord d'un lac. Franck tombe amoureux de Michel. Un homme beau, puissant et mortellement dangereux. Franck le sait, mais il veut vivre cette passion.

Ocs max

Mercredi 24 à 20h40

Joyeuse fête des mères (comédie)

En couple ou séparées, amoureuses, courageuses, maladroites, touchantes…
À l’approche du jour de la Fête des Mères, découvrez les destins croisés de plusieurs filles, femmes, mères (et pères !) de famille. 
Un jour où vous apprendrez que tout peut changer.

Chaque maman vit bien différemment le jour de la fête des Mères. Sandy était une heureuse divorcée jusqu'à ce que son ex-époux lui apprenne qu'il s'était remarié. Elle doit désormais se battre pour l'amour de ses fils. Les soeurs Jesse et Gabi ont toujours caché leurs histoires d'amour à leur mère conservatrice. L'une est en couple avec une personne de couleur l'autre avec une femme mais des conjonctures inattendues les forceront à tout révéler. Miranda, une femme d'affaires prospère, voit sa vie bouleversée lorsque sa fille, qu'elle a abandonnée à la naissance, demande à la voir. Bradley, père célibataire depuis que sa femme est décédée il y a un an, s'efforce de faire de la fête des mères, un moment heureux pour ses deux filles.

C+cinéma

Jeudi 25 à 18h45

Tout sur Almodovar (doc)

Président du jury de la 70e édition du festival de Cannes, régulièrement présent sur la Croisette et récompensé à deux reprises («Tout sur ma mère», «Volver»), Pedro Almodóvar est mis à l'honneur dans ce documentaire. Depuis Madrid, Laurent Weil s'entretient avec le cinéaste et rencontre les actrices et acteurs de sa galaxie. Émaillé d'images inédites et de moments forts de sa carrière, le documentaire accueille de nombreux témoignages exclusifs de personnalités venues lui témoigner affection et admiration, telles Marisa Paredes, Lambert Wilson, Emma Suárez, Jean-Paul Gaultier, Guillaume Gallienne, Adriana Ugarte, Elena Anaya, Rossy de Palma et Valeria Bruni Tedeschi

Ciné +club

à23h05

Naissance des pieuvres (drame)

L'été quand on a 15 ans. Rien à faire si ce n'est regarder le plafond. Elles sont trois : Marie, Anne, Floriane. Dans le secret des vestiaires leurs destins se croisent et le désir surgit. Si les premières fois sont inoubliables c'est parce qu'elles n'ont pas de lois.

Du coté des rediffs :

Le talentueux Mr Ripley le 18 sur NRJ12

La cage aux folles II le 18 sur ciné+famiz

Chloé le 19 sur ciné+émotion

Mulholland drive le 20 sur OCS choc

People jet set 2 le 25 sur ciné+émotion

Papillon le 26 sur ciné+classic

 

 

Du coté des séries

 

Dix pour cent (saison 1) sur France 4

London spy (saison 1) sur c+cinéma

Quantico (saison 1) sur 6ter

Looking (saison 2) sur ciné+club

Témoin sous silence (saison 1) sur arte

Kingdom (saison 2 ) sur ocs choc

Under the dome (saison 1) sur série club

Shameless (saison 7) sur c+séries

The good wife sur M6

The magicians (saison 2) sur Syfy

Versailles (saison 2) sur c+séries

90210 Beverly hills : nouvelle génération sur Elle girl

Grey's anatomy (saison12) sur Tf1

Orange is the new black (saison 1) sur numéro 23

Pretty little liars (saison 7) sur ocs max

Game of thrones (saison 5) sur C+ et sur ciné+premier

Black sail (saison 3) sur ocs max

Girls (saison 5) sur OCS max

Master of sex sur OCS city

Transparent sur OCS city

Sex and the city sur téva

Ugly betty sur téva

Scandal (saison 4) sur téva et saison 6 sur c+séries

Plus belle la vie sur France 3

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0
Commenter cet article

اخبار السيارات 20/07/2017 05:26

This kind of specific present collects okay accomplishs along with smart large with regards to this kind of maze.