Agatha Raisin, le replay

Publié le 26 Juin 2017

Dimanche 25 juin France 3 a lancé la série policière british inédite Agatha Raisin.

À 50 ans, Agatha Raisin est directrice d'une agence de relations publiques à Londres. Lassée de sa vie citadine trépidante, elle décide de prendre sa retraite anticipée et part s'installer dans une demeure de rêve, dans le village de Carsley. Dès son arrivée, elle œuvre à son intégration en participant au concours local de la meilleure quiche. C'est l'occasion de faire connaissance des habitants de Carsley, parmi lesquels les époux Andy et Jo. Mais dès le lendemain, Andy est retrouvé mort, empoisonné. Or, il avait mangé un bout de la quiche d'Agatha, qui fait aussitôt figure de principal suspect...

 

Le meilleur ami gay d'Agatha est Roy Silver (Mathew Horne).

 

Agatha Raisin pourrait sortir tout droit de l’univers d’Agatha Christie. À 50 ans, cette ex-directrice d’agence de relations publiques londonienne a choisi de vivre une retraite anticipée dans un cottage de campagne. Mais en guise de mise au vert, cette blonde excentrique, sorte de mélange entre Jessica Fletcher (Arabesque) et Patsy Stone (Absolutely Fabulous), enquête sur de nombreux meurtres perpétrés dans le village et ses alentours.

Une fiction tirée d’une série de 27 livres à succès avec plus de 15 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, écrits par Marion Chesney, sous le pseudo de M. C. Beaton. Pour interpréter l’héroïne, la production a fait appel à l’actrice écossaise Ashley Jensen, vue dans la série américaine Ugly Betty ou, plus récemment, dans l’hilarante série britannique Catastrophe (Canal+). Une comédienne tout aussi imprévisible qu’Agatha : « Planifier ma carrière ? Je ne sais même pas ce que j’ai pour accompagner mon thé du soir. »

 

Agatha Raisin est diffusé le dimanche  à 20h55 sur France 3.

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0
Commenter cet article

Roy 02/07/2017 22:58

D'après les critiques, le livre est de meilleure qualité que la série. La chaîne de télévision a décidé de ne pas renouveler la série au delà de la saison 1.

valentin 26/06/2017 20:23

La série est une comédie et pas une série policière.

Brian 29/06/2017 23:08

L'histoire est cousu de fils blancs et est poussive

Michael 26/06/2017 20:29

Est-ce qu'on peut dire une comédie policière ? car apparemment il y a pleins de mort autour d'Agatha et elle essaie de résoudre ces crimes. Si j'ai bien compris le pitch