Le baiser gay dans Alien : Covenant censuré en Chine

Publié le 19 Juin 2017

 

 

 

 

 

Le film de Ridley Scott a été coupé de six minutes.

Ce week-end, The Hollywood Reporter évoquait le bon démarrage d’Alien : Covenant en Chine, révélant au passage que le blockbuster horrifique est plus court de six minutes là-bas. Ce sont justement les séquences avec les aliens qui font le plus peur qui ont été coupées, précise l’article, ainsi que le passage où les deux androïdes joués par Michael Fassbender s’embrassent. La scène montre Michael Fassbender dans un dialogue avec lui-même. Les deux robots que l’acteur incarne, David et Walter, échangent sur leurs capacités respectives et finissent leur conversation par un étrange baiser, qui sonne comme un au-revoir entre ces deux frères ennemis. Des spectateurs se plaignaient de ces coupes sur les réseaux sociaux durant le week-end, à l’image de cet internaute cité par le site américain : "Pour les scènes sanglantes, ça ne gêne pas trop, car ce sont des plans très courts, mais l’absence de baiser rend la scène étrange, on sent qu’il manque un bout de l’histoire."

Le blockbuster de Ridley Scott n’est pas le plus touché par la censure chinoise cette année. Logan a perdu 14 minutes au montage, principalement des séquences violentes, et le dernier Resident Evil, 8 minutes de scènes jugées trop gores. Bande-annonce de Covenant :

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0
Commenter cet article

Etienne 20/06/2017 21:44

Le nouvel alien est d'une piètre qualité. Tout est cousu de fils blancs

Michael 20/06/2017 22:03

Déjà quand un super film fait un numéro 2 on est souvent déçu alors là on est au numéro 6 ! 6 fois plus de chance d avoir un navet.