A venir, films gay 2017

Publié le 9 Juillet 2017

Voici plusieurs films, qui font actuellement la tournée des différents festivals LGBT, qu'on a très hâte de voir chez nous !

A date for mad Mary (2016)

Le début de l'âge adulte pourrait aussi signifier la fin des amitiés d'enfance. Mary, une jeune femme impulsive, revient chez elle après avoir passé six mois en prison pour son implication dans un violente dispute dans son lycée. Sa meilleure amie Charlene se marie dans trois semaines et Mary a besoin de trouver un homme pour l'accompagner au mariage. Mais elle ne parvient pas à trouver un partenaire approprié et, qui plus est, il semble que Charlene ne veut pas passer autant de temps avec elle qu'avant. Donc, Mary cherche refuge dans la compagnie de Jess, une chanteuse. Jess est-elle la personne que Mary recherche depuis tout ce temps ?

After Louie (2017)

After Louie explore les contradictions de la vie et de l'histoire de Sam, un homme désespéré qui essai de comprendre comment lui et sa communauté sont arrivés là où ils se trouvent aujourd'hui.

Close Knit (2017)

Une femme transgenre devient une figure maternelle pour  une jeune fille négligée.

Fathers (2017)

L’amour  commence avec deux personnes, mais une famille  c’est plus de deux.

God's own country(2017)

Au printemps dans le Yorkshire. Le jeune agriculteur Johnny Saxby noie ses frustrations quotidiennes avec la bière et le sexe. Mais Johnny  va nouer une relation intense avec un travailleur migrant roumain  qui va l’emmener sur un nouveau chemin.

Hello again !

Hello Again est l'une des premières œuvres de Michael John Lachuisa, l'un des auteurs et compositeurs de comédies musicales contemporaines les plus talentueux. On lui doit notammentMarie Christine, The Wild Party ou encore récemment First Daughter Suite. Créé Off Broadway en 1994, il s'agit d'une adaptation de la pièce d'Arthur Schnitzler, La Ronde. La comédie musicale reprend la même structure de la pièce, dix scènes mettant en scène dix personnages formant une chaîne amoureuse et sexuelle (la pièce fit scandale lors de sa création en 1897). La nouveauté qu'apporte Michael John Lachiusa, est que chaque scène se déroule dans une décennie différente, ce qui lui permet de jouer avec une large palette de styles musicaux. Il change également le genre d'un personnage, ainsi la ''grisette'' devient un jeune homme appelé ''The Young Thing'' dans le livret.

The ring thing 

Lorsque Sarah propose accidentellement le mariage à sa petite amie, elles se retrouvent en désaccord  quant à leur avenir. Le film montre les deux femmes envisageant différents parcours d'exploration de la vie conjugale. Sarah, une cinéaste documentaire, commence à interviewer des couples de même sexe pour tenter de surmonter sa peur du divorce. Kristen, qui est prête à s’engager, voit un future où sa vie avec Sarah est mis à mal par la carrière et la passion de cette dernière.

Rédigé par Michael

Publié dans #cinéma gay, #festival gay

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article