A venir : My Friend Dahmer

Publié le 24 Juillet 2017

Surnommé sobrement "Le cannibale de Milwaukee", Jeffrey Dahmer est l'un des serial killers qui a marqué l'histoire des Etats-Unis. Un sujet de choix pour le metteur en scène Marc Meyers qui a décidé de se pencher sur l'adolescence du meurtrier et de lui consacrer un biopic intitulé My Friend Dahmer. Une oeuvre qui vient tout juste de révéler sa première bande-annonce.

La liste est longue concernant les films de serial killers, du sarcastique C'Est Arrivé Près De Chez Vous au grand Zodiac en passant par les mythiques Le Silence Des Agneaux, Seven et American Psycho, on ne saurait citer ici toutes les oeuvres traitant de la question. Plus rares sont ceux qui parlent de l'adolescence des meurtriers, du moins d'une façon aussi approfondie que le laisse supposer la bande-annonce de My Friend Dahmer, dernier long-métrage de Marc Meyers. We Need To Talk About Kevin se penchait déjà sur la naissance d'un meurtrier en puissance, nous plongeant dans une atmosphère angoissante et oppressante. Avec ce nouveau projet, le réalisateur de How He Fell in Love et Harvest propose un ton à la fois dramatique et humoristique, nous faisant découvrir un personnage torturé et totalement hors de contrôle.

Un adolescent qui fait l'objet de la méfiance et des moqueries de ses camarades de classe, sombrant progressivement dans ce qui s'apparente largement à de la folie. Un marginal donc, qui fera toutefois l'objet d'un "fan club" de nerds, interpellés par l'étrangeté de l'élève. Dans le rôle du futur psychopathe qui a tué, violé, démembré et parfois mangé pas moins de dix-sept hommes des années 1980 à 1990, nous trouverons Ross Lynch, découvert dans la série Disney Austin & Ally. Ses parents, qui se déchirent lors de violentes disputes, sont quant à eux interprétés par Anne Heche (Nip Tuck, Toy Boy) et Dallas Roberts (The Walking Dead), tandis que son voisin et fantasme joggeur est incarné par Vincent Kartheiser, acteur de la série Mad Men. My Friend Dahmer suivra donc la descente aux enfers d'un adolescent marginalisé, oeuvre basée sur le roman graphique de Derf Backderf sorti en 2012.

Le film sortira sur les écrans américains à l'automne sans qu'une date française n'ait été communiquée à son sujet. Stay tuned pour de prochaines informations le concernant ! 

Source commeaucinéma

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost 0
Commenter cet article