Oz ; au fait... comment ça se termine ?

Publié le 20 Juillet 2017

Saison 6 - Episode 8 "Rideau !"

Après 6 années dans les couloirs du pénitencier d'Oswald, Tom Fontana a concocté un final exceptionnel d'une durée de 100 minutes. Dans l'unité d'Emerald City, les criminels les plus effroyables côtoient les simples délinquants. Ce concept lancé par Tim McManus avait pour ambition de favoriser les contacts entre les détenus et aider à la réinsertion. Mais, la réalité est parfois bien loin de ce qui avait été imaginé. En dépit des efforts du personnel pénitentiaire, Em City a été le théâtre de bien des drames au fil de ces 56 épisodes. Une série d'un réalisme poussé jusqu'à l'insoutenable...

Drames en série...

Retour à Em City avec cet épisode final pour conclure toutes les intrigues en cours. Et des intrigues, avec tous les personnages qui circulent dans l'univers d'Oz, il y en a pas mal. Si les morts sont courantes à Em City, celle du directeur de la prison, Leo Glynn, permet de mettre à jour les méfaits du gouverneur Devlin, sans réelles preuves cependant. Pour se venger, celui-ci engage Martin Querns pour reprendre le flambeau. Sa première initiative est de renvoyer McManus, lui laissant un sursis d'un mois s'il trouve un moyen de coincer Devlin.

Ses rêves de devenir basketteur professionnel réduits à néant après qu'on lui ait coupé les tendons, le gardien Dave Brass prend sa revanche en tuant Jackson Vahue, qui avait retrouvé la liberté et jouissait d'une belle popularité de sportif accompli sous les feux des projecteurs.

Hanté par ses crimes, Jaz Hoyt confesse avoir tué le révérend Cloutier. Arif, lui, dénonce Redding, quitte à perdre le soutien de ses hommes. Alvarez, épuisé de voir ses chances de libération lui passer sous le nez en dépit de ses efforts, baisse les bras et se laisse tenter par les paradis artificiels. Ryan O'Reilly se démène pour sauver son frère Cyril de la chaise électrique. En vain. Ce drame lui permet néanmoins de se rapprocher du Dr Nathan et de son père.

Une fin sans concession...

Enfin, dernier bras de fer entre Beecher et Keller ! Le FBI propose un marché à l'ancien avocat s'il les aide à inculper Keller pour meurtre. Malin, ce dernier lui joue un tour à sa manière : lors de la représentation de Macbeth, il remplace le faux couteau par un vrai et Beecher tue malgré lui Vern Schillinger d'un coup à l'estomac.

Après une grande déclaration d'amour envers Beecher, Keller  se jete par dessus la balustrade pour le faire incriminer  (et ainsi l'empêcher de quitter Oz), il a envoyé de l'anthrax aux Aryens, chargés de la distribution du courrier. Le show s'achève avec l'évacuation en urgence du pénitencier. Les portes d'Oz se referment, laissant le téléspectateur sous le choc...

Source allociné

La complexe histoire d'amour et de haine entre Chris Keller & Tobias Beecher

La complexe histoire d'amour et de haine entre Chris Keller & Tobias Beecher

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0
Commenter cet article