Rami Malek, confirmé sur biopic de Freddie Mercury

Publié le 18 Juillet 2017

La 20th Centruy Fox vient de confirmer officiellement les embauches de Bryan Singer et de Rami Malek sur Bohemian Rapsody, le biopic de Freddie Mercury. Le studio compte le sortir aux Etats-Unis le 25 décembre 2018. Brian May et Roger Taylor, de Queen, ont réagi à la nouvelle sur le site du groupe : "Rami s'est plongé à 200% dans ce projet et c'est un excellent acteur. Il vit et respire déjà dans la peau de Freedie en ce moment, c'est merveilleux. Et si vous connaissez les X-men de Singer et son classique Usual Suspects, vous savez à quel point ce réalisateur a du style et de l'imagination. C'est le choix parfait pour recréer les années Queen, notamment le concert événement de Live Aid, qui sera recréé de manière fidèle à l'écran et sera une séquence essentielle du film."

Deadline a annoncé ce week-end que le projet, à présent intitulé Bohemian Rapsody, en référence au tube du groupe sorti en 1975, change complètement d’équipe. Ce sera finalement Bryan Singer (Usual Suspects, X-Men, X-Men Days of Future Past…) qui réalisera ce film dédié au leader de Queen pour la 20th Century Fox et New Regency. Il a d’ailleurs confirmé l’info rapidement sur son compte InstagramRami Malek –qui fait sensation en ce moment dans la série Mr. Robot- interprétera le chanteur. Anthony McCarten, qui a adapté l’autobiographie du physicien Stephen Hawking, Une Merveilleuse histoire du temps, a été chargé il y a quelques mois de réécrire le scénario de ce biopic, qui reviendra sur la création du groupe, et en particulier sur le destin mouvementé de son leader. Compositeur inspiré et bête de scène, Freddie Mercury est devenu un artiste incontournable des années 1970/1980, qui a défrayé la chronique pour sa bisexualité, ses prises de position politiques et son silence à propos de sa maladie : il est mort en 1991 à seulement 45 ans, juste après avoir révélé qu’il était porteur du VIH.

Graham King, rattaché au projet depuis déjà huit ans, co-produira Bohemian Rapsody avec Bryan Singer et deux membres de QueenRoger Taylor et Brian May. Le tournage devrait démarrer en début d’année prochaine, soit avant la mise en chantier du prochain blockbuster de Singer, une adaptation libre et moderne de 20 000 Lieues sous les mers.

Source première

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay, #Biopic

Repost 0
Commenter cet article