Retour de The L world, à la télé !
Publié le 11 Juillet 2017

Il y a eu beaucoup de personnages lesbiens à la télévision depuis la fin en 2009 de la série « The L Word » après six saisons. Mais rien ne correspondant parfaitement au microcosme que représentait ce groupe de femmes basées à Los Angeles. Elles aimaient rires et faire l’amour... "Orange Is the New Black" est la série qui remplissait le mieux ce vide.
Showtime a annoncé un redémarrage de la série historique créée en janvier 2004, avec le retour de plusieurs actrices.
Le créateur de la série Ilene Chaiken, qui a eu une carrière exemplaire après "The L Word" en tant que producteur exécutif de « Empire » et « The Handmaid's Tale », sera de retour en tant que producteur exécutif.
Avec les redémarrages de Will & Grace, Roseanne et Dynastie la nostalgie semble être à la mode en ce moment.
Lors de la réunion L Word , Chaiken avait déclaré qu'elle était surprise qu'aucun autre spectacle n'ait été prévu pour offrir cet espace de visibilité aux femmes lesbiennes :
"Quand la série s’est arrêtée en 2009, je pense que beaucoup de gens ont pensé, OK, le relai va être passé maintenant, et il y aura beaucoup de spectacles qui dépeigneront la vie des lesbiennes " avait déclaré Chaiken. "Mais au final Il n'y a vraiment rien eu. On dirait qu’il fallait qu’elles reviennent. "
Mais ce n'est pas seulement Chaiken qui pense qu'il y a de la place pour plus de The L Word. La présidente de GLAAD, Sarah Kate Ellis, a publié un communiqué saluant cette reprise à un moment où beaucoup de personnages lesbiens sont tuées à la télévision.
"Au cours des dernières années, beaucoup de personnages lesbiens et queers ont été tués à la télévision. "Il est rafraîchissant et passionnant de voir « The L Word « revenir à la télévision où on peut voir des histoires nuancées, amusantes et belles d'une communauté largement sous-représentée", a déclaré Ellis.
Alors que Bette, Alice et Shane seront de retour dans le cadre du spectacle, ne vous attendez pas à reprendre l’histoire là où elle s’est arrêtée. Il semble que la série présentera de nouveaux personnages avec des membres originaux apparaissant de temps en temps.