Footballeur et Homo : l’un n’empêche pas l’autre

Publié le 26 Septembre 2017

« Footballeur et Homo : l’un n’empêche pas l’autre » : Financez le film pour en finir avec l’homophobie dans le monde du football ! Rendez-vous sur @KissKissBankBank pour soutenir le projet et découvrir les nombreuses stars du ballon rond qui y participent déjà !

« Footballeur et Homo : l’un n’empêche pas l’autre » est un documentaire qui veut faire bouger les lignes dans le monde du football, encore trop coincé sur la question de l’acceptation des différences et de l’homophobie. Avec la Coupe du Monde de juin et juillet 2018 en Russie, -un pays particulièrement homophobe-, et les Gay Games qui se tiennent en août à Paris, la question va revenir à l’ordre du jour. Dans cette actualité, le film veut sensibiliser les milieux amateurs et professionnels, et en particulier les jeunes, face à l’omerta, aux injures et à l’exclusion dont sont encore victimes les homos, à commencer par les joueurs, dans la planète foot ».

 

Destiné à être diffusé largement sur les réseaux sociaux, le film servira de support à des rencontres et modules pédagogiques. Il pourra connaître, sous une forme développée, une diffusion sur une chaîne de télévision.

 

Le film aura pour guide Yoann Lemaire, « le seul footballeur gay »  en activité, ou plutôt le seul, parmi les 2 millions de licenciés français, qui ait rendu publique sa différence.

Rédigé par Michael

Publié dans #homophobie, #sport gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article