Sorties ciné gay octobre 2017

Publié le 11 Septembre 2017

Ca parle d'amour

Un film de .
Nationalité : France
Duree : 1h11 mn
Sortie en salles le 04 Octobre 2017
Année de production : 2016
Pendant un an, deux garçons ont tenté de tomber amoureux l’un de l’autre, en suivant un schéma prédéfini en trois temps : la passion, l’intimité puis l’engagement. À cette expérience se mêlent les conseils de personnes croisées au hasard de soirées ou rencontrées sur Skype, l’observation d’autres mariages… toujours dans le but de sonder l’amour et de répondre à la vaste question, sinon la seule valable en la matière : “Comment ça marche ?”
Carlos et Joseph se sont rencontrés sur Tinder. Au premier rendez-vous, Joseph a proposé à Carlos un pari audacieux : tomber délibérément amoureux l’un de l’autre, alors que la caméra tourne et enregistre les impressions des deux protagonistes, leurs moments de complicité, mais aussi les crises qu’ils traversent, les tensions, les incompréhensions… jusqu’au jour du mariage.

Dans ce film autoproduit, toutes les techniques se valent pour capturer l’amour : du smartphone à la caméra professionnelle, il s’agit toujours de tenter de comprendre pourquoi l’amour s’est retiré de notre modernité, pourquoi elle est le fruit d’un tel désenchantement.

 

Épouse-moi mon Pote

Un film de et avec ,  et ...
Nationalité : France
Duree : 1H32 mn
Distributeur : Studio Canal
Sortie en salles le 25 Octobre 2017
Année de production : 2016
Yassine, jeune étudiant marocain vient à Paris faire ses études d’architecture avec un visa étudiant. Suite à un événement malencontreux, il rate son examen, perd son visa et se retrouve en France en situation irrégulière. Pour y remédier, il se marie avec son meilleur ami. Alors qu’il pense que tout est réglé, un inspecteur tenace se met sur leur dos pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un mariage blanc…

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost 0
Commenter cet article