Dinard 2017 : Seule la Terre récolte le Hitchcock d'Or

Publié le 2 Octobre 2017

Le réalisateur Francis Lee reçoit le 28ème Hitchcock d'Or du meilleur film britannique au Festival de Dinard, tandis que "Pili" de la jeune Leanne Welham décroche une mention spéciale et le prix du public.

Contrastant avec les précédentes éditions, le Jury du Festival du Film Britannique de Dinard a choisi de distinguer pour sa 28ème édition trois premiers films de trois cinéastes venus de Grande-Bretagne. En 2015 et en 2016, le Festival avait remis tous ses prix aux mêmes longs métrages : d'abord à Sauvages du Belge Tom Geens, puis l’année suivante à Sing Street de l'Irlandais John Carney.

Cette année, Seule la Terre de Francis Lee remporte le Hitchcock d'Or, la statuette la plus convoitée. Le film raconte comment un jeune agriculteur alcoolique et homosexuel retrouve goût à la vie en tombant amoureux de son employé roumain. Le réalisateur, absent lors de la remise de prix, a confié à son comédien Ian Hart la mission de le recevoir, tandis que Leanne Welham, réalisatrice de Pili, partageait son bonheur. À 35 ans, elle reçoit une mention spéciale du Jury pour son premier long métrage.

Source allociné

Rédigé par Michael

Publié dans #cinéma gay, #sorties cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article