Festival Chéries Chéris 2017

Publié le 30 Octobre 2017

Festival Chéries Chéris 2017 : une programmation entre amour et combats

Le plus grand festival de films LGBT de France revient à Paris pour 8 jours de réjouissances. Ce sera du Mardi 14 au Mardi 21 novembre dans les cinémas MK2 Quai de Seine et MK2 Beaubourg.

 

 

 

 

 

Le film d’ouverture 2017 est « Seule la terre » (« God’s own country » en VO), une romance puissante décrite comme un Brokeback Mountain dans la campagne anglaise. Le film de clôture sera, lui, français. Il s’agit du très attendu « Marvin ou la belle éducation » d’Anne Fontaine sur l’itinéraire d’un jeune gay qui quitte sa Province où l’homophobie ordinaire sévit pour tenter sa chance dans la capitale.  

Le festival rend hommage aux combattants du Sida avec une sélection spéciale de longs-métrages de fiction et de documentaires souvent suivis de débats ("Zap"- "Portrait d’une présidente "-" After Louie"-" Passeurs"-" The Doom Troubadour"- " Zéro Patience ")

Outre le focus annoncé sur le Brésil avec notamment trois fictions intrigantes (« A Cidade do futuro », « Amores Urbanos » et « Body Electric »), il y aura comme toujours une compétition de longs-métrages. Du lourd est attendu : le féministe « Battle of the sexes » avec Emma Stone, la romance événement qui a enflammé la presse américaine « Call me by your name » avec Armie Hammer, le nouveau film de Bruce LaBruce « The Misandrists », le brûlant « Beach Rats », la romance adolescente « Heartstone », « Ma vie avec James Dean »  ainsi que les encore méconnus mais intrigants « Jesus » (film chilien sur un jeune homme qui se perd entre filles, garçons et violence), « Porcupine Lake » (un amour adolescent lesbien estival) et « They » (un film sur le genre produit par Jane Campion).  

Source popandfilms

 

Rédigé par Michael

Publié dans #festival gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article