Décryptage de la première photo de groupe des Animaux fantastiques 2

Publié le 18 Novembre 2017

Décryptage de la première photo de groupe des Animaux fantastiques 2

Analyse des différents couples, des poses, des baguettes…

La Warner Bros a dévoilé hier le titre, le synopsis et la première photo de groupe des Animaux fantastiques Les Crimes de Gindelwald, la suite du blockbuster écrit par J. K. Rowling qui a cartonné l’an dernier. L’image et le pitch confirment des éléments importants de cette suite, tout en offrant au passage quelques véritables révélations. Et en s’arrêtant plus longuement sur ce cliché, les fans d’Harry Potter peuvent déjà repérer quelques détails intéressants.

Synopsis : "À la fin du premier opus, le redoutable mage noir Gellert Grindelwald a été capturé par le MACUSA (Congrès Magique des États-Unis d’Amérique) grâce à Norbert Dragonneau. Mettant sa menace à exécution, Grindelwald a échappé à la vigilance de ses gardiens et réuni ses disciples qui ne se doutent nullement de sa véritable ambition : fédérer des sorciers Sang-Pur afin de régner sur l’ensemble des Non-Maj ... Afin de contrecarrer les noirs desseins de Grindelwald, Albus Dumbledore fait appel à son ancien élève Norbert Dragonneau , qui accepte de l’aider sans avoir la moindre idée des dangers qui le guettent. Des alliances se nouent et des lignes de fracture se dessinent, y compris entre amis et membres d’une même famille. Dans un monde des sorciers de plus en plus divisé, la loyauté et l’amour sont mis à rude épreuve."

Plus de diversité
Ce qui frappe à première vue sur cette image, c’est qu’elle mélange des personnages déjà connus avec des inédits et propose un casting plus diversifié que dans le premier volet. Si l’on n’atteint pas vraiment la parité (4 femmes pour 6 hommes), il y a une nouvelle héroïne asiatique (Maledictus jouée par Claudia Kim) et une noire (Leta Lestrange incarnée par Zoe Kravitz, qu’on suppose être une ancêtre de Bellatrix vu son nom). La distribution est assez jeune, allant de 25 ans (Ezra Miller) à 54 (Johnny Depp). Newt/Norbert est presque au centre, mais pas tout à fait. Est-il toujours le héros de l’histoire ou commence-t-il doucement à laisser sa place à d’autres sorciers ? On sait que cette nouvelle saga de cinq films se terminera par un terrible combat entre Albus et Gellert, ce qui suppose qu’ils gagneront en importance au fil des épisodes.

Tous en couple
Les personnages sont tous associés, sauf Dumbledore et Grindelwald, mais l’on sait que le premier a développé des sentiments pour le second (le grand méchant de l’histoire partageait-il cet amour ou en profitait-il pour manipuler son ami ?). J. K. Rowling a détaillé, après la sortie des livres Harry Potter, qu’Albus était gay et qu’il avait souffert de ses sentiments envers Grindelwald. Ce sujet sera certainement exploité au cours de la saga, mais pas forcément dès ce deuxième volet.

Source première

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article