A venir : Shape the water

Publié le 3 Décembre 2017

La Forme de l'eau ( The shape of watrer)
Date de sortie 21 février 2018 (2h 03min)
Nationalité Américain

Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultra secret, Elisa mène une existence morne et solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…

Prochainement le dernier film de Del Toro, The Shape of Water. 

Le film a tout ce que vous pouvez demander : une grande sensibilité dans sa direction artistique et un hommage aux créatures classiques du genre monstre / romance, couplé avec sa fantaisie.

Et la meilleure partie? C'est aussi un personnage gay dans l'histoire.

En effet, il y a le voisin gay d’Élisa, Giles (Richard Jenkins), qui est en couple avec un charmant jeune homme qui vends des tartes dans un magasin. Artiste de métier, il a fait découvrir à Élisa l'art, les comédies musicales et la manière d'attirer les hommes. Ils forment une famille.

Lors d'une entrevue avec The Playlist , Del Toro a raconté aux lecteurs son inspiration pour Giles, admettant que la partie a été écrite à l'origine pour Sir Ian McKellen :

"Ian est un gars que je trouve attachant et adorable et je pense que c'était en quelque sorte basé sur un réalisateur que j'admirais qu'il a joué, James Whale (dans Gods and Monsters de Bill Condon ) C'était un mélange de gens que j'ai rencontrés dans le passé "

 

Zelda (Octavia Spencer) et  Giles, vont aider Elisa à sauver la créature et à sauvegarder leur lien particulier. Une action louable digne du sentiment que tout amour est égal et est tout aussi précieux.

Il est difficile de nier les thèmes forts de l'attraction dans  The Shape of Water , en particulier en ce qui concerne la façon dont la société nous dicte comment être, les sentiments qui doivent digne ou pas et la douleur du désir.

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article