Ces films LGBT qui ont une fin heureuse !

Publié le 17 Décembre 2017

Et oui il existe des films LGBT avec des Happy ending. Et je vous en présente quelques uns.

 

Au premier regard (2014)

C’est la fin de l’été à São Paulo. Leonardo, 15 ans, est aveugle. Il aimerait être plus indépendant, étudier à l’étranger, mais aussi tomber amoureux. Un jour, Gabriel, un nouvel élève, débarque dans sa classe. Les deux adolescents se rapprochent et progressivement, leur amitié semble évoluer vers autre chose. Mais comment Leonardo pourrait-il séduire Gabriel et savoir s’il lui plait puisqu’il ne peut pas le voir?

 

Were The World Mine (2008)

Alors qu'il répète son rôle pour la comédie musicale de fin d'année de son lycée, Timothy, un jeune gay malmené par ses camarades, découvre la recette d'un philtre d'amour. Qui devra tomber amoureux de lui au premier regard ? Ce sera Jonathon, charmant, sportif et... hétérosexuel, qui sera l'élu de son coeur. Et ça marche. Tellement bien que Timothy transforme peu à peu les habitants de sa petite ville en amoureux transits et... homosexuels.

Sur le chemin des dunes (2011)

Fin des années 60, une ville oubliée de la côte belge. Pim vit seul avec sa mère, une ancienne reine de beauté devenue chanteuse de cabaret. Pim égaie ses journées en dessinant et en rêvant à des vies imaginaires. Il exprime ses désirs en collectionnant en secret des objets qu’il garde précieusement dans une boîte à chaussures. À l'aube de ses 16 ans, sa relation avec son meilleur ami, Gino, va prendre une autre direction. Quant à la mère de Pim, Yvette, elle a ses propres rêves. Fatiguée de ses soupirants et de sa vie monotone, elle aspire à tout quitter pour partir à la découverte du monde

 

Shelter (2007)

Zach a mis de côté ses ambitions d'artiste pour prendre soin de son neveu Cody et partage son temps entre son job de serveur et quelques sessions de surf. Mais le retour inattendu de Shaun, le grand frère de son meilleur ami Gabe, bouscule sa vie. Les deux garçons passent ensemble de plus en plus de temps et leur attirance mutuelle ne fait que grandir jusqu'à leur première nuit partagée qui désoriente totalement Zach.

 

Beautiful Thing (1996)

L'histoire de deux garçons de seize ans d'une cite de la banlieue londonienne qui tombent amoureux l'un de l'autre.

 

But I’m a Cheerleader (1999)

Megan est pom-pom girl et a un petit ami. Seulement voilà, il se pourrait bien qu'elle soit lesbienne. Ses parents décident donc de l'envoyer en école de "réorientation sexuelle" afin qu'elle réapprenne l'hétérosexualité. Là-bas, elle rencontre la belle Graham...

Kyss mig (2011)

En Suède, une famille recomposée comme une autre : Lasse, le père de Mia et Oskar, va épouser Elisabeth, la mère de Frida, et organise à cette occasion une fête où tous deux convient leurs amis et enfants. Venue de Stockholm où elle vit avec son fiancé depuis plusieurs années, Mia, qui rend rarement visite à son père, ne se lie pas facilement avec sa future belle famille. Surtout avec Frida dont elle apprécie peu l’exubérance…

 

Handsome Devil (2016)

Un jeune marginal envoyé à l’internat lie une amitié tout à fait inattendue avec le joueur star de cette école qui ne jure que par le rugby.

Mademoiselle (2016)

Corée. Années 30, pendant la colonisation japonaise. Une jeune femme (Sookee) est engagée comme servante d’une riche japonaise (Hideko), vivant recluse dans un immense manoir sous la coupe d’un oncle tyrannique. Mais Sookee a un secret. Avec l’aide d’un escroc se faisant passer pour un comte japonais, ils ont d’autres plans pour Hideko…

 

Boys (2014)

Sieger est un jeune sportif de 17 ans qui s'entraîne pour des championnats. Lors de vacances d'été, il fait la connaissance de Marc, un jeune homme intriguant. Amitié et complicité se développent rapidement entre les deux adolescents. Naissent alors des sentiments bien plus forts.

 

G.B.F. (2013)

Alors que l'élection de la fille la plus populaire du lycée bat son plein, les candidates font l'impossible pour s'attirer les faveurs de Tanner, dont elles entendent faire leur Gay Best Friend, l'attribut indispensable pour être à la mode.

 

Itty Bitty Titty Committee (2007)

Anna est une jeune fille timide qui vit encore chez ses parents et travaille comme secrétaire dans un cabinet de chirurgie esthétique. Juste après s'être fait larguer par sa copine, elle doit prendre part au mariage de sa soeur. Alors que les préparatifs de la cérémonie la laissent froide, elle croise Sadie, une tagueuse, un soir alors qu'elle sort du travail. Sadie lui explique qu'elle appartient à un groupe révolutionnaire le C(i)A (Clits in Action) qui souhaite libérer les femmes et changer le monde. Séduite par la liberté et l'indépendance de Sadie, Anna la suit et découvre son groupe de rebelles. Elle intègre la C(i)A et prend part aux opérations commandos. Petit à petit l'attirance d'Anna pour Sadie grandit mais celle-ci découvre que son amie a déjà une compagne...

 

Laurence Anyways (2012)

Laurence Anyways, c'est l'histoire d'un amour impossible.
Le jour de son trentième anniversaire, Laurence, qui est très amoureux de Fred, révèle à celle-ci, après d'abstruses circonlocutions, son désir de devenir une femme.

 

Summer Storm (2004)

Tobi et Achim sont copains depuis des années. L'un barreur, l'autre rameur dans une équipe d'aviron, ils vont disputer la plus grande régate de la région. Lorsque le flirt d'Achim et Sandra devient sérieux, Tobi comprend que ses sentiments pour Achim sont plus que de l'amitié.
Arrive alors dans la compétition une équipe de jeunes homosexuels athlétiques qui affichent fièrement leurs tendances. Tobi et ses camarades sont forcés de revoir leurs préjugés, leurs craintes, et leurs secrètes attirances. Au fur et à mesure que la tension monte, une confrontation entre les jeunes gens devient inévitable, en même temps qu'une violente tempête menace d'éclater sur le lac..

 

Imagine Me & You (2005)

Le mariage de Rachel et de Heck s'annonce comme le plus beau jour de leur vie. Tout est parfait. Pourtant, l'heure venue, il suffit d'un regard pour que Rachel tombe irrémédiablement amoureuse... mais pas de celui qu'elle doit épouser. Certains sentiments vous dépassent, vous submergent et font exploser tous les plans prévus. Contre ceux qu'elle aime, contre les préjugés, contre elle-même, Rachel va vivre la plus incroyable des aventures, celle que l'on n'attend jamais mais que l'on espère toujours...

 

Maurice (1987)

Quelques années avant la Premiere Guerre mondiale, la découverte par un jeune bourgeois londonien, intelligent et sensible, Maurice, de ses affinités particulières avec un être de son sexe, Clive. Les tourments et les luttes qui en découlent dans une société victorienne et enfin la victoire de pouvoir assumer en toute honnêteté sa différence. 

 

Seule la terre (2017)

Johnny travaille du matin au soir dans la ferme de ses parents, perdue dans le brouillard du Yorkshire. Il essaie d’oublier la frustration de son quotidien en se saoulant toutes les nuits au pub du village et en s’adonnant à des aventures sexuelles sans lendemain. Quand un saisonnier vient travailler pour quelques semaines dans la ferme familiale, Johnny est traversé par des émotions qu’il n’avait jamais ressenties. Une relation intense naît entre les deux hommes, qui pourrait changer la vie de Johnny à jamais.

 

Center of My World (2016)

Phil, 17 ans, vit avec sa mère et sa sœur jumelle dans un vieux manoir aux abords de la ville. De retour à la maison après ses vacances estivales, Phil se rend compte que l’atmosphère y a changé. Il ne s’en soucie guère, passe du temps avec sa meilleure amie, Kat. Et se sent irrésistiblement attiré par un mystérieux nouvel étudiant…

 

La tentation d'Aaron (2003)

raconte la rencontre d’un missionnaire mormon « dans le placard » avec son voisin ouvertement gay

 

Saving Face (2004)

Wil, une jeune sino-américaine de 28 ans, vit avec sa mère, Ma, à New York. Elle travaille énormément et sa mère ne comprend pas ce dévouement total à son emploi de médecin qui la prive de réelle vie sociale. Un jour Wil tombe amoureuse de Vivian, une autre jeune femme...

 

4th Man Out (2015)

Après avoir révélé son homosexualité à ses meilleurs amis on ne peut plus hétéros, un jeune mécanicien tente de trouver l'homme idéal avec leur aide.

Rédigé par Michael

Publié dans #dvd gay, #cinéma gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Gilles 18/12/2017 01:32

Un peu fourre-tout, ce listing...
Je n'ai pas tout vu, mais comme je n'aime QUE les films qui finissent bien, j'adore La tentation d'Arron et Shelter,... Were the world mine est bien sympa. Boys aussi. Quant à Au premier regard, j'avais préféré le court métrage. Certain de ces films se finissent sur une belle note d'espoir, mais on ne peut pas parler de fin heureuse (le magnifique Beautiful Thing). Maurice, je ne l'ai pas vu depuis longtemps, mais parler de fin heureuse me semble exagéré... Quant à Laurence Anyways, c'est le film le plus chiant que j'ai vu de toute ma vie, j'ai failli mourir d'ennui devant, c'est donc pour le spectateur que ça finit mal. Seule la terre : toujours pas vu, mais je ne désespère pas :)

Michael 18/12/2017 07:49

C'est vrai que ça fait du bien quand un film donne aux personnages l espoir que tout va bien se terminer. Car il y a quand même beaucoup de patho et de souffrance dans les films lgbt. Bon j aime bien aussi quand ça prend aux trippes.

Laurent 17/12/2017 22:01

Torch Song Trilogy : En trois parties, délire, triste, mature.

Michael 18/12/2017 07:41

C'est un de mes films préféré. Merci de le rajouter à la liste.