The Miseducation of Cameron Post, vainqueur à Sundance

Publié le 30 Janvier 2018

Le jury a récompensé le film de Desirre Akhavan avec Chloë Grace Moretz.

Samedi soir se tenait la 34ème édition du Festival de Sundance à Park City aux Etats-Unis. Le jury a choisi de récompenser The Miseducation of Cameron Post de Desirre Akhavan, un film sur les programmes de conversion sexuelle pour les homosexuels qui font polémiques aux Etats-Unis, rapportent nos confrères de l’AFP. Chloë Moretz Grace y tiens le premier rôle, celui d’une adolescente forcée de subir une conversion après avoir été surprise avec une camarade en train d’avoir des relations sexuelles.

"Au nom de toute l'équipe de 'Cameron Post', nous voulons dédier (ce prix) aux LGBTQ qui ont survécu à une thérapie de conversion sexuelle", a déclaré l’actrice révélée dans Kick-Ass"Nous voulions faire ce film simplement pour mettre en lumière le fait qu'il est illégal de pratiquer des thérapies de conversion sexuelle dans seulement neuf Etats sur les 50 que compte ce pays" a-t-elle ajouté.

Concernant les documentaires américain, le Grand Prix du Jury a récompensé Kailash, qui raconte l’histoire d’un homme en croisade contre l’esclavage infantile. S’en est suivi du prix de la meilleure réalisation adressé à Alexandria Bombach pour On Her Shoulders, qui est un portrait d’une jeune Yazidie survivante de l’esclavage sexuel perpétré par des djihadistes.

Viens ensuite Butterflies, film turc, vainqueur du Grand Prix du jury pour la fiction étrangère, et Of Fathers and Sons, qui est une étude sur la radicalisation djihadiste réalisée par Talal Derki, cinéaste syrien, qui a également reçu le Grand Prix du Jury du documentaire étranger.

Véritable vivier du cinéma indépendant, le Festival de Sundance dévoile tous les ans de nouvelles pépites que l’on retrouve souvent en course aux Oscars, à l’image de Get Out  de Jordan Peele, mais aussi de Call me by your Name, de Luca Guadagnino

Source première

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article