Here and now, la série inclut un personnage gay et un personnage Trans Musulman

Publié le 6 Février 2018

"Si cela doit être une série sur l'Amérique, nous avons besoin d'une famille musulmane pour faire partie de cette tapisserie."

Si vous avez encore en mémoire Six Feet Under  vous pourriez craquer pour la nouvelle série HBO d'Alan Ball, Here And Now .

 

Ball a fait un détour vers le surnaturel après Six Feet Under , quand il a produit True BloodMaintenant, il est de retour avec Here And Now , un nouveau drame qui fusionne le drame familial de Six Feet Under avec les éléments surnaturels du feuilleton sur les vampires du sud.

 

Holly Hunter et Tim Robbins jouent Audrey et Greg, les parents de quatre enfants adultes, dont trois ont été adoptés en Somalie, au Vietnam et en Colombie, et une fille biologique.

Cela ressemble à un drame familial normal comme This Is Us , mais les choses prennent un tour différent quand leur fils gay, Ramon (Daniel Zovatto) commence à voir des choses que personne d'autre ne peut voir. Les visions sont-elles le signes d'une maladie mentale ou quelque chose de surnaturel ?

Ramon va vivre des choses douloureuses en voyant non seulement des choses, mais aussi en présentant son nouveau petit ami, Henry (Andy Bean), à sa la famille.

Les éléments queer du spectacle ne s'arrêtent pas là. Le mari de Ball, Peter Macdissi, est producteur exécutif et acteur dans la série, et son personnage est un thérapeute musulman qui a un enfant trans.

"Peter a dit, 'Si cela va être une série sur l'Amérique, nous avons besoin d'une famille musulmane pour faire partie de cette tapisserie.' Les gens sont tellement terrifiés, ne comprennent pas, projettent toutes sortes de trucs bizarres sur des personnages musulmans - en particulier la façon dont ils ont été dépeints dans les médias traditionnels. Ils ne sont jamais complexes ou nuancés », a déclaré Ball au New York Times .

"J'ai fait des recherches et, bien sûr, il y a des enfants trans musulmans. Nous sommes tellement conditionnés à penser que les familles musulmanes sont si conservatrices qu'il n'y a pas de place pour une sorte d'expression sur l'identité de quelqu'un - et ce n'est tout simplement pas le cas. "

Here And Now reçoit l'amour des critiques et du public comme Six Feet Under ?  la série sera diffusée ce dimanche 11 février sur HBO.

Et en Février sur Netflix

Here and now, la série inclut un personnage gay et un personnage Trans Musulman

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Trans&transgenre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Irkyno 06/02/2018 21:12

Waouh ! J'en perds la voix. Voilà une série qui promet. Lorsque le cinéma grand public est encore si frileux (voir "Les animaux fantastiques 2"), la télévision, elle, ose et bien souvent avec succès en donnant des coups de pied aux derrières des biggots et intolérants de tous poils. Où est l'époque où le monde des séries était le parent pauvre comparé à celui du cinéma ? Au contraire, c'est maintenant celui où les choses se passent et qui parvient le mieux à cerner notre monde avec sa diversité, l'évolution de la société et des mœurs. Les stars elles-mêmes ne s'y trompent en acceptant dorénavant de jouer dans des séries. J'espère que cette série connaîtra le succès à l'image d'un "Sense 8" (mais pas sa fin brutale pour une histoire de gros sous). Cette série va probablement me réconcilier également avec HBO qui m'avait beaucoup déçu après l'abandon de "Looking". Merci à toi Michael pour cette présentation !

Michael 07/02/2018 06:20

On peut remercier les réalisateurs et producteurs prolifiques que sont Alan ball, Ryan Murphy ou encore Shonda Rhimes qui mettent toujours en valeurs des personnages et histoires queer au premier plan.