Skam France

Publié le 5 Février 2018

"Skam France", l'adaptation française de la série ado norvégienne phénomène "Skam", débute ce lundi 5 février sur france.tv slash, la nouvelle plateforme digitale de France Télévisions, et sur Facebook. Et on a découvert les premiers épisodes hier.

Nous vous l'annoncions en septembre dernier : un remake français de la série norvégienne Skam allait voir le jour du côté de France Télévisions. Et un peu plus de quatre mois après, ça y est, l'attente touche enfin à sa fin pour tous les fans de la série originale curieux de voir ce qu'allait donner cette adaptation à la française : Skam Francesera officiellement lancée dans quatre jours, ce lundi 5 février à 10h37 pour être précis, sur la page Facebook dédiée de la série et sur la plateforme france.tv slash. Avec, à la clé, le même engouement auprès des ados que celui suscité un peu partout dans le monde par la série originale ?

Les premiers épisodes de cette adaptation française étaient en tout cas présentés hier soir à la presse et à une poignée de fans de Skam au Forum des images. Nous y étions et avons donc pu découvrir en avant-première le début des aventures d'Emma, Manon, Daphné, Alexia, et Imane. On fait le point sur tout ce qu'il faut savoir sur ce remake très attendu...

 

SKAM, C'EST QUOI ?

 

Skam, qui signifie "honte" en norvégien, est une fiction hybride entre web-série et série classique, qui a connu 4 saisons en Norvège entre 2015 et 2017, et qui raconte les petits et grands conflits qui ponctuent le quotidien d'une bande de lycéens d'Oslo à l'heure des réseaux sociaux, de manière hyper réaliste, à la manière de Skins ou des Grands. À mille lieux donc de Gossip Girl ou de Pretty Little Liars.

En effet, si Eva, Noora, Isak et Sana ont laissé place à Emma, Manon, Lucas et Imane dans ce remake français.Même si l'on suit toujours le même groupe d'adolescents d'une saison à l'autre, chaque salve d'épisodes est centrée sur un personnage en particulier (Eva en saison 1, Noora en saison 2, Isak en saison 3, un jeune garçon qui apprend à accepter son homosexualité , et Sana en saison 4)

Un format et un mode de diffusion repris bien évidemment par Skam France, dont deux saisons de 9 et 13 épisodes respectivement ont déjà été mises en boîte.

SKAM FRANCE, C'EST DIFFUSÉ OÙ ET QUAND ?

Fans de Skam, prenez note : Skam France débutera ce lundi à 10h37 très exactement, avec une première séquence vidéo diffusée à la fois sur la page Facebook officielle SKAM La série et sur la nouvelle plateforme digitale de France Télévisions, france.tv slash, destinée aux millenials et qui sera également lancée lundi.

Les épisodes en version 26 minutes (c'est-à-dire le bout-à-bout des séquences quotidiennes) seront quant à eux publiés en exclusivité sur france.tv slash le vendredi soir, avant d'être diffusés à la télé sur France 4 à la fin du week-end. À noter cependant que le lancement de Skam France sur France 4 interviendra un peu en décalé, trois semaines après le démarrage de la version numérique, ce qui nous amène donc à la fin du mois de février.

Tout l'article sur  allociné

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Irkyno 06/02/2018 14:18

Perso, je préfère les séries originales, mais si cette série française est capable d'apporter une pierre à l'édifice de la lutte contre l'homophobie et l'islamophobie, je prends. Concernant l'islamophobie, c'est déjà mal barré, car si je me fie à la photo ci-dessus, Sana (Imane pour les Français) ne porte pas le voile. Or, il représente beaucoup pour elle et pour ses amies qui vont finir par l'accepter, car oui elle porte le voile et ne boit pas d'alcool, mais elle aime s'amuser, danser etc. C'est dingue de savoir qu'en France, on subisse unetelle censure (je n'ai pas peur du mot) concernant l'homosexualité ou pire la religion de peur que quelques excités amènent ça jusqu'au débat politique ! J'espère cependant que cette série trouvera son public auprès de la jeunesse et des autres. Je ferai tout de même en sorte de suivre la saison 3 pour faire plus ample connaissance avec le jeune Isak (euuh pardon : Lucas)

Michael 06/02/2018 17:42

Esperont qu'ils arrivent à faire de l audience pour voir la saison 3 sur Lucas.