Téléfilm sur le premier mouvement LGBT d'Australie : Riot

Publié le 26 Février 2018

Le chemin de l'Australie vers l'égalité LGBT a ses propres faits marquants et ses moments décisifs. Il a même sa propre version des émeutes de Stonewall : Le 24 juin 1978. Lors d’une manifestation commémorant l'anniversaire de Stonewall des actes de violences ont eu lieu alors que les manifestants étaient dispersés par la police et des dizaines de personnes ont été arrêtés, malgré le fait qu'ils avaient eu la permission d’être là. Bien que la plupart des accusations aient été abandonnées, certains des accusés ont été battus dans leurs cellules et le Sydney Morning Herald a publié les noms des personnes arrêtées dans leur intégralité le lendemain dans la presse. Beaucoup ont été rejeté par leur famille et leurs amis, harcelés dans leurs quartiers, et même renvoyés de leur travail.

Diffusé la nuit dernière sur la  chaine ABC en Australie, Riot raconte ce premier Mardi Gras, avec Damon Herriman ( Justified ) dans le rôle de Lance Gowland, un activiste LGBT et l'un des fondateurs de Sydney Mardi Gras.

"Je ne pense pas que trop peu de gens savent à quoi ressemblait la première [marche] et comment cela a commencé", a déclaré Herriman à News.com.au , "C'était évidemment très différent de ce qu'il est fait maintenant. Mais c'est une histoire qui devait être racontée. "

Riot arrive presque exactement un an après que la série When We Rise ait abordé le sujet du mouvement des droits des LGBT aux États-Unis. 

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay, #téléfilm gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article