The Halcyon, un palace dans la tourmente (saison 1) France 3

Publié le 4 Février 2018

Résumé

Propriétaire de l'hôtel Halcyon, Lord Hamilton organise dans son établissement des rencontres diplomatiques non officielles. Il y multiplie également les rendez-vous extraconjugaux, que son directeur, Richard Garland, doit gérer. C'est le cas notamment lorsqu'il doit faire face à l'arrivée de Lady Hamilton, un jour plus tôt que prévu. Un mystérieux client américain fait son entrée, et Freddie Hamilton, le fils aîné et pilote de la Royal Air Force, rentre à l'hôtel avec une surprise pour son amie d'enfance, Emma, la fille de Richard Garland. D'espoirs en défis, d'idylles en déceptions, les occupants de l'hôtel Halcyon doivent s'allier et se soutenir pour le meilleur et pour le pire...

Un espion Allemand fait chanter deux garçons dont la relation est secrète, afin d'extorquer des informations militaires.

 

La critique de Télé 7

Les épisodes sont inégaux et le scénario a tendance à se disperser. Pour autant, cette saga familiale sur fond de Deuxième Guerre mondiale, entre fêtes et musique jazz jusqu'au bout de la nuit, luttes de pouvoir et romance, se suit avec un réel plaisir grâce à une reconstitution historique de qualité et un casting quatre étoiles, au service de personnages complexes et attachants.

 

Tous les jeudis sur France 3

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Irkyno 04/02/2018 16:50

J'ai vu quelques épisodes, mais je n'ai pas poussé plus loin en sachant que la série était abandonnée à la fin de la saison 1 (8 épisodes au total). Du coup j'ignore s'il y a une fin correcte qui ne nous laisse pas trop sur notre faim justement. Beaux décors, beaux costumes et très belle ambiance juste avant guerre et début du conflit. Je ne sais plus combien d'épisodes j'ai regardé (peut-être 3-4 sur 8), mais l'homosexualité de deux des personnages était pour l'instant très "discrète".

Michael 18/02/2018 16:56

Effectivement il fallait attendre l'épisode 5 pour que l'histoire d'amour gay apparaisse ! Et je trouve d'une très belle façon.
J'aime bien la série les personnages y sont très attachants. Les décors sont somptueux et l'histoire captivante.