Programmes tv gay du 29 au 11 mai 2018

Publié le 29 Avril 2018

Programmes tv du 29 au 11 mai 2018 :

Cstar

Lundi 30 à 21h

La story d'Elton John : ses vingt plus belles chansons (doc)

Elton John raconte son incroyable carrière, sa collaboration avec le parolier Bernie Taupin qui dure depuis cinquante ans et l'histoire de ses vingt plus grands tubes. Un classement qui s'étend de «Rocket Man» à «Candle in the Wind», de «I'm Still Standing» à «Can You Feel the Love Tonight», en passant par l'inoubliable «Your Song». Ed Sheeran, Chris Martin, Rag'n'Bone Man, Taron Egerton, Shawn Mendes, James Corden, Rod Stewart, Lionel Richie, Sting, Annie Lennox, Nile Rodgers, Boy George, Billy Joel, Scissor Sister et James Blunt apportent leur témoignage.

TFX

Mardi 1 à 21h

Scout toujours (comédie)

Pendant l'été 1965, Jean-Baptiste Foucret doit remplacer un impitoyable chef scout. Moniteur étourdi et sans grande autorité, il prend en charge un teigneux groupe de jeunes garnements qui ne pensent alors qu'à lui faire vivre un enfer. Bien trop permissif, Jean-Baptiste perd très vite le contrôle du camp. Mais lorsqu'un des enfants se fait mordre par une vipère, la réactivité de leur chef leur fait tous changer radicalement d'avis.

Arte

Jeudi 3 à 20h55

Fiertés (drame)

Avec justesse, Philippe Faucon ("Fatima") retrace le combat pour les droits des minorités sexuelles en France à travers trois générations et trois destins d'hommes. Un récit émouvant, porté par un casting de haute volée (Samuel Theis, Stanislas Nordey, Frédéric Pierrot). Premier épisode : au printemps 1981, Victor, 17 ans, noue une relation amoureuse secrète avec Selim...

Printemps 1981. À la veille de l'élection présidentielle, Victor, 17 ans, prépare son bac entre sa petite amie Aurélie et le chantier sur lequel il travaille les week-ends, sous la direction de son père, Charles, ardent partisan de Mitterrand. Un jour, lui et Selim, le fils du contremaître, nouent une relation amoureuse secrète. Charles les surprend et, choqué, rejette la responsabilité sur Selim, qu'il licencie. Au lycée, la rumeur se répand, comme les sarcasmes, à l'encontre de Victor. Perdu et blessé, le jeune homme s'efforce de refouler ses désirs sous la pression de son père et malgré le soutien silencieux de sa mère, Martine. Il finit par s'aventurer, un soir, dans un lieu de rencontres entre hommes. Il y croise Serge, un militant de la cause gay de vingt ans son aîné. Leur lien va peu à peu obliger Victor à assumer son homosexualité, face à Aurélie, d'abord, puis à Charles, qui le somme de faire un choix.

En douceur
De la dépénalisation tardive de l'homosexualité, en 1982, dans la foulée de l'élection de François Mitterrand, à l'adoption de la loi Taubira, Philippe Faucon (Fatima) retrace au travers du destin de Victor et des siens le combat en France des minorités sexuelles pour leur reconnaissance et leurs droits. Une histoire contée en douceur, avec une distance presque apaisée, qui ne gomme pas pour autant la violence symbolique et concrète subie d'une décennie à l'autre par les homosexuels. Au sein d'un casting de haute volée, où chacun incarne son rôle, petit ou grand, avec une intensité retenue (mention spéciale à Chiara Mastroianni, qui fait une apparition lumineuse en assistante sociale sagace), le formidable trio constitué par Frédéric Pierrot, Samuel Theis et Stanislas Nordey porte ce récit émouvant, épuré, à l'humanisme plein de finesse.

Ocs max

Jeudi 3 à 20h40

The handmaid's tale (saison 2)

Téva

Dimanche 6 à 20h50

Murder (saison 4)

Ocs choc

Mardi 8 à 20h40

The neon demon (thriller)

Une jeune fille débarque à Los Angeles. Son rêve est de devenir mannequin. Son ascension fulgurante et sa pureté suscitent jalousies et convoitises. Certaines filles s’inclinent devant elle, d'autres sont prêtes à tout pour lui voler sa beauté.

France 2

Mercredi 9 à 00h15

Dans les yeux d'Olivier : Rejeté par les siens (doc)

Après avoir découvert sa séropositivité, Joël a vu ses proches lui tourner le dos

Ciné+émotion

à 20h45

Julieta (drame)

Julieta s’apprête à quitter Madrid définitivement lorsqu’une rencontre fortuite avec Bea, l’amie d’enfance de sa fille Antía la pousse à changer ses projets. Bea lui apprend qu’elle a croisé Antía une semaine plus tôt. Julieta se met alors à nourrir l’espoir de retrouvailles avec sa fille qu’elle n’a pas vu depuis des années. Elle décide de lui écrire tout ce qu’elle a gardé secret depuis toujours.
Julieta parle du destin, de la culpabilité, de la lutte d’une mère pour survivre à l’incertitude, et de ce mystère insondable qui nous pousse à abandonner les êtres que nous aimons en les effaçant de notre vie comme s’ils n’avaient jamais existé.

Ocs city

à 22h55

Tom à la ferme (drame)

Un jeune publicitaire voyage jusqu'au fin fond de la campagne pour des funérailles et constate que personne n’y connaît son nom ni la nature de sa relation avec le défunt. Lorsque le frère aîné de celui-ci lui impose un jeu de rôles malsain visant à protéger sa mère et l'honneur de leur famille, une relation toxique s'amorce bientôt pour ne s'arrêter que lorsque la vérité éclatera enfin, quelles qu'en soient les conséquences.

Ocs city

Jeudi 10 à 20h40

Transparent (saison 4)

Ciné+émotion

Vendredi 11 à 20h45

Quand on a 17 ans (drame)

Damien, 17 ans, fils de militaire, vit avec sa mère médecin, pendant que son père est en mission. Au lycée, il est malmené par un garçon, Tom. La violence dont Damien et Tom font preuve l'un envers l'autre va évoluer quand la mère de Damien décide de recueillir Tom sous leur toi

Du coté des rediffs :

 

The lady boys en Thaïlande  le 30 sur Arte

Casse-tête chinois le 30 ciné+premier

L'auberge Espagnole le 30 sur ciné+premier

Le secret de Brokeback Moutain le 30 sur ciné+émotion

Si j'étais un homme le 30 sur Ocs Max

Joyeuses funérailles le 30 sur Ocs Max

Viva le 30 sur ciné+club

Dallas buyers club le 2 sur ciné+club

Le talentueux Mr Ripley le 5 sur TCM

Je danserai si je veux le 5 sur c+cinéma

Ceux qui m'aiment prendront le train le 5 sur ciné+club

Tootsie le 5 sur TCM

Pièce montée le 7 sur ciné+émotion

Mademoiselle le 8 sur c+cinéma

Fritz Bauer, un héros Allemand le 9 sur arte

Carol le 10 sur ciné+émotion

Billy Elliot le 10 sur C+family

 

 

Du coté des séries

 

L'aliéniste (saison 1) sur Polar+

Madam Secretary (saison 3) sur téva

The assassination of Gianni Versace : American crime story sur C+

Lucifer (saison 3) sur 13ième rue

Gotham sur warner tv

The walking dead sur ocs choc

Grey's anatmoy (saison 14) sur tf1

Brooklyn nine-nine sur c+séries

 

Here and now (saison 1) sur Ocs city

Once upon a time (saison 6) sur 6ter

Looking (saison 2) OCS replay

Demain nous appartient (saison 1) sur TF1

Supergirl (saison 1)  sur cstar

Jane de virgin (saison 2) sur téva

Six feet under (saison 3) sur Ocs max

Game of thrones (saison 7) sur OCS city replay et (saison 6) sur ciné+première

Girls (saison 6) sur OCS max replay

Scandal  (saison 7) sur c+séries

Plus belle la vie sur France 3

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article