Francis Letellier (France 3) : Gay et marié, le journaliste se livre...

Publié le 15 Mai 2018

Figure discrète du PAF, Francis Letellier mène pourtant une jolie carrière sur le petit écran depuis déjà plus de deux décennies. Le présentateur et journaliste de France 3 lève un peu le voile sur sa vie privée et fait des confidences.

C'est auprès de Télé Loisirs que Francis Letellier s'est livré. Le journaliste, à la tête des émissions Soir 3 et Dimanche en politique, a ainsi révélé être un homme amoureux et même marié ! À 53 ans, il est épanoui professionnellement et personnellement.

"Je vis à Paris mais je fais des allers-retours avec la Bretagne car mon conjoint, Bruno, vit à Dinan. Lui aussi fait des allées et venues entre les deux villes. Nous nous sommes mariés en 2015. Ce n'était pas un acte militant. Mais, attention, ce n'est pour autant que je rejoins ceux qui disent 'je ne réclame rien, je ne suis pas militant'. C'est un discours égoïste. Lors des débats sur le mariage pour tous en 2013, qui ont été très violents, j'ai pu prendre de la distance grâce à mon métier", a-t-il confié au magazine. Aujourd'hui, Francis Letellier savoure la vie à deux mais ne compte pas aller plus loin... "Ai-je envie de fonder aujourd'hui une famille et d'avoir des enfants ? Je n'ai pas cette volonté car j'ai déjà la chance d'avoir des beaux-enfants qui ont entre 18 et 25 ans. C'est génial !", assure-t-il.

Heureux en amour, le journaliste est aussi gâté par son métier. Alors qu'à la télévision les journalistes et présentateurs vont et viennent au rythme des mercatos, Francis Letellier est confortablement installé sur France 3 depuis les années 1990 et ne semble ni menacé ni décidé à s'en aller ! "Je pense que les téléspectateurs de la Trois ressentent cet attachement que j'éprouve pour la chaîne", dit-il.

Thomas Montet pour purepeople

 

Rédigé par Michael

Publié dans #people, #Coming out

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Laurent 16/05/2018 19:52

Pourquoi a-t-il décidé de parler maintenant de son homosexualité ?

Michael 16/05/2018 19:55

Il a peut être estimé que c'était le bon moment pour lui...