Jean-Luc Romero annonce la mort de son mari, Christophe Michel, à 31 ans

Publié le 29 Mai 2018

L'homme politique et activiste Jean-Luc Roméro annonce la terrible nouvelle de la mort de son mari sur Twitter. Christophe Michel est décédé à 31 ans dans des circonstances inconnues. Son compagnon est inconsolable...

Jean-Luc Romero, conseiller régional d'Île-de-France et élu de Paris, vient d'annoncer la mort de l'homme qui partageait sa vie. Dans les quelques lignes d'un tweet bouleversant, l'homme politique de 59 ans écrit : "Mon mari si cher, Christophe Michel, est mort subitement. Il était toujours souriant, aimant, au service des autres. Une beauté intérieure aussi forte que sa beauté extérieure. Je suis inconsolable. Merci de respecter notre deuil et de penser fort à cet ange qui rejoint sa maman."

 

Les circonstances du décès du jeune homme âgé de 31 ans sont encore inconnues. Jean-Luc Romero et Christophe Michel s'étaient mariés à la mairie du 12e arrondissement - mairie dont l'homme politique et activiste est élu - le 27 septembre 2013. De nombreuses personnalités avaient assisté à cette union présidée par Bertrand Delanoë comme Valérie Trierweiler, Brigitte Lahaie, Sheila, Stone, Anne Hidalgo ou encore les anciennes ministres Dominique Bertinotti (qui a tant oeuvré pour l'ouverture du mariage aux couples de même sexe) et George Pau-Langevin.

Jean-Luc Romero, longtemps élu de droite avant de rejoindre la gauche, est la première personnalité politique à avoir révélé vivre avec le VIH en 2002. Militant pour la lutte contre le sida, c'est aussi un fervent président de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité. Christophe Michel-Romero était secrétaire général de cette association.

Sur Twitter, Valérie Trierweiler, proche du couple, partage son choc et sa tristesse : "Oh non ! Tellement triste et sous le choc. Jean-Luc, je ne trouve pas les mots..."

Source purepeople

Rédigé par Michael

Publié dans #people

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article