Programmes tv gay du 13 au 25 mai 2018

Publié le 13 Mai 2018

Programmes tv du 13 au 25 mai 2018 :

OCS géant

Dimanche 13 à 20h40

Le baiser de la femme araignée (drame)

Valentin, journaliste révolutionnaire, a été torturé et incarcéré pour ses convictions politiques dans une prison d'Amérique latine. Molina, décorateur homosexuel, est condamné pour une affaire de moeurs. Tout sépare ces deux hommes qu'on enferme dans la même cellule. Pour oublier la solitude de leurs nuits, Molina fait partager à Valentin les rêves qu'il imagine d'après les vieux films qui peuplent sa mémoire. Alors que l'animosité des deux détenus se transforme en amitié, une toile de trahison se tisse autour d'eux, inexorablement, mettant à l'épreuve leur confiance mutuelle et leur esprit de sacrifice

..

 

 

Arte

Lundi 14 à 20h5

La vie d'Adèle 1&2 (drame)

À 15 ans, Adèle ne se pose pas de question : une fille, ça sort avec des garçons. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir le désir et lui permettra de s’affirmer en tant que femme et adulte. Face au regard des autres Adèle grandit, se cherche, se perd, se trouve...

Planète+

à 20h55

Pourquoi nous détestent-ils ? nous les homosexuels (doc)

Réalisateur, scénariste et comédien, Gurwann Tran Van Gie assume son homosexualité depuis qu'il a 20 ans. En 2013, les violentes réactions homophobes des partisans de la «Manif pour tous», qu'il entend depuis son balcon, lui font craindre d'être pris comme cible pour la première fois. Cette année-là, les agressions contre les homosexuels sont multipliées par six. Tout en revenant sur son parcours, Gurwann Tran Van Gie explore les racines de l'homophobie. Il présente le traveil de l'association Contact Rhône, qui tente de maintenir ou renouer le dialogue entre les lesbiennes, gays, bisexuels, et leurs familles. Quant à l'association Le Refuge, elle recueille les homosexuels mineurs chassés par leurs parents, au nombre de 1000 chaque année.

France 2

Mercredi 16 à 00h10

Les invisibles (doc)

Des hommes et des femmes, nés dans l'entre-deux-guerres. Ils n'ont aucun point commun sinon d'être homosexuels et d'avoir choisi de le vivre au grand jour, à une époque où la société les rejetait. Ils ont aimé, lutté, désiré, fait l'amour.
Aujourd'hui, ils racontent ce que fut cette vie insoumise, partagée entre la volonté de rester des gens comme les autres et l'obligation de s'inventer une liberté pour s'épanouir. Ils n'ont eu peur de rien...

à 2h05

Homos, la haine (doc)

Compilation de témoignages de gays et de lesbiennes françaises, qui racontent les conséquences de l’homophobie ordinaire sur leurs vies sociale et familiale. Un documentaire déchirant.

C+cinéma

à 15h

Moonlight (drame)

Après avoir grandi dans un quartier difficile de Miami, Chiron, un jeune homme tente de trouver sa place dans le monde. Moonlight évoque son parcours, de l’enfance à l’âge adulte.

 

Arte

à 20h55

Tout est vrai (ou presque) : Lana & Lilly Wachowski (doc)

La série quotidienne qui raconte les grandes personnalités avec de petits objets revient pour une nouvelle saison avec vingt inédits. Dans cet épisode : les cinéastes de "Matrix" ont gagné leur place à Hollywood en "transcendant le système" ; et aussi en transcendant leur genre au passage...

C+cinéma

Jeudi 17 à 20h50

Kiss kiss Bang bang (policier)

Harry Lockhart, voleur en fuite, se retrouve accidentellement au beau milieu d'un castingde polar Hollywoodien. Afin de préparer au mieux son rôle, il fait équipe avec un détective privé sans foi ni loi et une comédienne en herbe. Ils finiront par se retrouver impliqués dans une réelle et mystérieuse affaire de meurtre.

C+décalé

à 1h55

La sociologue et l'ourson (doc)

De septembre 2012 à mai 2013, la France s'enflamme sur le projet de loi du Mariage pour tous. Pendant ces neuf mois de gestation législative, Ia sociologue Irène Théry raconte à son fils les enjeux du débat. De ces récits nait un cinéma d’ours en peluches, de jouets, de bouts de cartons. 
Portrait intime et feuilleton national, ce film nous fait redécouvrir ce que nous pensions tous connaître parfaitement : la famille.

OCS géants

à 20h40

Mes meilleurs copains (comédie)

Ce film de Jean-Marie Poiré porte un beau regard sur la masculinité, les doutes des hommes, avec un Jean-Pierre Bacri excellent, qui tente d'affirmer avec maladresse son homosexualité.

Warner tv

Jeudi 24 à 20h55

Riverdale (saison 1)

Ocs Max

Vendredi 25 à 22h45

Free love (drame)

Années 2000. Laurel, est une brillante inspecteur du New Jersey. Sa vie bascule le jour où elle rencontre la jeune Stacie. Leur nouvelle vie s’effondre quand Laurel découvre qu’elle est atteinte d’un cancer en phase terminale. Laurel a un dernier souhait : elle veut que sa pension revienne à la femme qu’elle aime, mais la hiérarchie policière refuse catégoriquement. Laurel et Stacie vont se battre jusqu’au bout pour faire triompher leurs droits.

Du coté des rediffs :

 

Julieta le 13 sur ciné+émotion

Dallas buyers club le 13 sur ciné+club

Alibi.com le 14 sur c+cinéma

Casse-tête chinois le 15 ciné+premier

Chouchou le 15 sur ciné+émotion

Tootsie le 16 sur TCM

Tom à la ferme le 16 sur OCS city

Carol le 16 sur Ocs city

Billy Elliot le 17 sur Ciné+famiz

Le talentueux Mr Ripley le 17 sur TCM

Alexandre le 18 sur ciné+premier

Dune le 18 sur ocs choc

Xavier Dolan à l'impossible je suis tenu le 19 sur ciné+émotion

Effets secondaires le 20 sur Altice studio

Casque bleu le 20 sur ciné+famiz

Pièce montée le 21 sur ciné+émotion

Un éléphant ça trompe énormément le 21 sur ocs géants

Nous irons tous au paradis le 21 sur ocs géants

Rock'n Rolla le 22 sur C+cinéma

Swimming pool le 23 sur ciné+premier

Millénium, le film le 24 sur chérie25

Du coté des séries

Versailles (saison 3) sur C+

The magicians (saison 3) sur Syfy

Transparent sur ocs city

The handmaid's tale (saison 2 ) sur ocs max

Murder (saison 4) sur téva

Lucifer (saison 3) sur 13ième rue

Gotham sur warner tv

The walking dead sur ocs choc

Grey's anatmoy (saison 14) sur tf1

Brooklyn nine-nine sur c+séries

Here and now (saison 1) sur Ocs city

Once upon a time (saison 6) sur 6ter

Looking (saison 2) OCS replay

Demain nous appartient (saison 1) sur TF1

Six feet under (saison 3) sur Ocs city

Game of thrones (saison 7) sur OCS city replay 

Girls (saison 6) sur OCS max replay

Plus belle la vie sur France 3

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article