This is America : le clip choc de Donald Glover

Publié le 7 Mai 2018

Clip choc et engagé pour Donald Glover aka Childish Gambino : l'artiste vient de dévoiler "This is America", une vidéo montrant sans détour la violence qui ébranle les Etats-Unis. Le clip est mis en scène par Hiro Murai, réalisateur d'"Atlanta".

Attention, cette vidéo est réservée à un public averti. Childish Gambino a dévoilé cette nuit son nouveau single, accompagnée d'une vidéo choc et engagée.

Mise en scène par Hiro Murai, à qui l'on doit la réalisation de plusieurs épisodes de la série Atlanta, on y voit Donald Glover dansant et déambulant dans un hangar, entre deux tueries, avant d'allumer un joint.

Un clip saisissant devant lequel on ne peut rester indifférent. Les interprétations sont multiples. Avec ses références nombreuses, cette vidéo joue à plein sur les contrastes, le décalage saisissant entre le sourire et les yeux exorbités (rappelant d'ailleurs le film d'horreur Get Out) qu'affiche Glover après avoir commis l'irréparable.

On peut y voir une dénonciation de la libre circulation des armes aux Etats-Unis et les nombreuses tueries qui ont endeuillé les Etats-Unis. Un clip visant également sans doute à s'interroger sur la façon dont le cinéma, les séries et le divertissement plus généralement montrent la violence. Un clip choc qui fait en tout cas beaucoup réagir les internautes depuis sa mise en ligne. 

Donald Glover sera parmi les nombreuses personnalités à monter les marches de Cannes cette année, avec Solo présenté hors compétition...

Source allociné

Rédigé par Michael

Publié dans #Musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article