Le Président de Marvel dit : Un personnage ouvertement LGBT arrive bientôt

Publié le 25 Juin 2018

Le président de Marvel Studios, Kevin Feige, a promis qu'un personnage LGBT est "en cours".

L'univers cinématique de Marvel (MCU) contient actuellement exactement zéro super-héros queer, et a attiré la critique pour ne pas être inclusif. Cela peut être dû au fait que chaque fois que l'entreprise a la possibilité d'incorporer l'un de ses nombreux personnages LGBT dans un blockbuster mondial, elle échoue à cette opportunité. Mais cela peut changer.

Dans une interview avec The Playlist , on a demandé à Feige: "Quand verrons-nous un personnage Gay, Bi, LGBTQ, dans le MCU? Est-ce même dans les projets ? Feige, qui a déclaré en 2015 qu'il y aurait un personnage LGBT dans la prochaine décennie , a été plus encourageant cette fois dans sa réponse, en disant simplement: "Oui". 

Le président de Marvel Studios a précisé concernant les personnages LGBT dans le MCU, il y a "les deux que vous avez vus et ceux que vous n'avez pas vus." ????? Cela fait probablement référence à Thor: Valkyrie de Ragnarok , qui avait une scène dans laquelle un personnage parlait de façon explicite de sa sexualité mais coupée du film, alors on se demande si cela compte réellement. Etle couple de lesbiennes de Black Panther qui a été réécrit.


En plus d'effacer des scènes, Marvel s'est aussi rendu coupable de changer la sexualité et les identités de genre de ses personnages de bandes dessinées, en les rendant simplement hétéro et cisgenres au lieu de respecter leurs identités originales.

Mais cette perspective est encore hypothétique, et nous laisse seulement en mesure de spéculer sur les nombreux personnages de BD que Marvel pourrait porter sur grand écran en tant que premier Avenger LGBT.

 

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article