Les créateurs de Friends voulaient absolument des "blancs hétéros" ?

Publié le 12 Juin 2018

"Ils avaient écrit le scénario avec des personnages bien spécifiques en tête."

Il y a quelques mois, Friends était dans l'oeil du cyclone des réseaux sociaux, accusé d'être sexiste, voire homophobe. En tout cas, pas assez "inclusive" et "diversifié", avec son casting blanc et hétéro. Et la polémique pourrait bien resurgir dans les jours qui viennent, suite à ces déclarations de Karey Burke, aujourd'hui vice-présidente de Freeform, mais qui était là quand le projet a été pitché à NBC, il y a 25 ans.

Lorsque Marta Kauffman et David Crane ont présenté Friends, les dirigeants du Network ont insisté pour avoir une distribution plus diversifiée, assure-t-elle au Hollywood Reporter. mais les deux créateurs ont "catégoriquement refusé. Ils avaient écrit le scénario avec des personnages bien spécifiques en tête."

"Je pense qu'aujourd'hui, la conversation serait différente. C'était la génération de l'époque. Celle d'aujourd'hui est bien plus diverse", explique Burke. "Et je pense que face aux générations actuelles, la série aurait du mal à être entendue, si elle n'était pas plus inclusive."

Source première

Les créateurs de Friends voulaient absolument des "blancs hétéros" ?

C'est étrange, j'ai toujours cru que Chandeleur et Joey étaient en couple ?

Entre les 2 hommes, il y avait une vraie bromance et pleins de sous-entendu très sexuel.

Mais peut-être que je me suis fait un film ? 

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nelson 12/06/2018 21:17

Je ne comprends pas la violence des critiques contre friends. Les séries comme le cosby show ou le prince de bel air n'avaient que des acteurs noirs à leur casting...