Nicolas Maury (Dix pour cent, Un Couteau dans le coeur) bientôt réalisateur

Publié le 28 Juin 2018

Nicolas Maury prépare actuellement son premier long métrage en tant que scénariste et réalisateur. Provisoirement intitulé "Le Beau personnage", le film sera une comédie dans l'esprit des premiers Nanni Moretti. Le comédien nous en dit plus.

Remarqué par le grand public grâce à la série Dix pour cent dans laquelle il interprète Hervé, Nicolas Maury, aujourd'hui à l'affiche d'Un couteau dans le coeur, avec Vanessa Paradis, ajoutera bientôt une nouvelle corde à son arc, celle de réalisateur.

Rencontré pour la promotion d'Un Couteau dans le coeur (l'entretien sera à découvrir en intégralité ce week-end), Nicolas Maury s'est confié sur ce projet, intitulé, pour le moment, Le Beau personnage, dont il tiendra le rôle principal.

"C'est une comédie très écrite. Je suis très inspiré par les premiers longs métrages de Nanni Moretti, qui en profitait pour se filmer lui. Il filmait l'Italie de l'époque, cette société-là. Avec une gourmandise de parole, de situations. Filmer ses contemporains. C'est vraiment cette veine de cinéma, mêlée aux comédies des années 90, comme Noémie Lvovsky, Sophie Fillières avec qui j'ai co-écrit ce film. J'ai co-écrit avec Maud Ameline, qui est une superbe scénariste. Elle fait que des films intéressants, je trouve."

Et d'ajouter : "C'est dans une veine très classique de films d'apprentissage. Sauf que normalement, on le ferait avec quelqu'un qui a 14-15 ans, ou 25 ans. Bon là, j'en ai un petit peu plus ! (sourire) Je suis un peu un grand enfant ! Il est question d'un été de désastres, d'échecs. Il va voir sa mère, voir son amoureux, comme il ne les a jamais vus. Quelque chose va déclencher la parole, et il va reprendre sa rentrée. Car souvent quand on est acteur, il y a une rentrée aussi. Il y a des saisons au théâtre ou au cinéma ou en télé, qui vont de septembre à juin. Comment affronter cette rentrée ? Et puis, au travers d'un rôle, qui sera l'éveil du printemps, Moritz va construire quelque chose de lui-même."

"Ça peut paraître un peu triste, mais en fait, c'est très drôle ! J'ai vraiment envie que les gens se marrent, de faire une comédie très glamour, très belle, comme on n'en fait plus trop, où l'on se dit : 'tiens, mais c'est beau Paris !' Avec une belle image, et à la fois très sensible. Ça sera entre Paris et le Limousin, qui est ma région d'origine." Le film est actuellement en financement, en attendant le casting.

Nicolas Maury est actuellement à l'affiche d'Un couteau dans le coeur, et est attendu à la rentrée prochaine dans la saison 3 de Dix pour cent sur France 2.

Source allociné

Rédigé par Michael

Publié dans #people, #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Antonelo 28/06/2018 21:43

Quelle est le lien avec la communauté lgbt ?
Je n'ai pas aimé la série dix pour cent

Michael 28/06/2018 22:06

Quand il parle de son prochain film qu'il souhaite réaliser il dit : " Il va voir sa mère, voir son amoureux, comme il ne les a jamais vus"
Donc j'en déduis que son futur personnage sera gay.