Shadowhunters annulée : pas de saison 4, mais un grand téléfilm final

Publié le 5 Juin 2018

La conclusion en 2019.

Clary Fray en a bientôt fini avec son combat contre les démons. Freeform a annoncé que Shadowhunters ne reviendra pas pour une saison 4.

Le drama surnaturel se terminera au printemps 2019 avec la deuxième partie de la saison 3, qui comportera 10 épisodes. Un ultime chapitre intitulé Shadowhunters: The Final Hunt, qui sera suivi par un grand téléfilm final de deux heures.

Les audiences en baisse sensible depuis la saison 2, sont la raison de cette annulation cinglante : "Nous sommes très fiers de Shadowhunters, une série qui a innové dans le genre et qui est devenue l'une des préférées des fans",explique la chaîne dans un communiqué. "Cependant, nous avons pris la décision très difficile de ne pas renouveler le show pour une quatrième saison. Mais en tant que fans, Freeform a insisté pour que soit tourné un final spécial, en deux parties, qui donnera aux fans dévoués une vraie bonne fin".

La première partie de la saison 3 de Shadowhunters s'est terminée le 15 mai dernier sur Freeform. En France, la série est à voir sur Netflix.

La décision de chasser Shadowhunters a provoqué un tollé chez les fans, et de nombreux internautes se sont tournés vers les réseaux sociaux pour exprimer leur frustration face à l'annulation du spectacle.

"Shadowhunters a été l'un des spectacles les plus inclusifs à la télévision. La série représente non seulement la communauté LGBTQ +, mais aussi de nombreuses autres minorités et a montré l'exemple pour beaucoup d'autres spectacles. Cela ne peut pas être fini », a écrit @ShumDarioNews.

Certains ont même commencé une campagne pour sauver la série. HiddenRemote Tweeted: "Après une annulation surprise, les fans de Shadowhunter s'organisent dans l'espoir de sauver le drame bien aimé @FreeformTV; voici comment vous pouvez rejoindre le combat pour #SaveShadowhunters!

Et @dannelliebear a tweeté que la série "avait aidé beaucoup de personne LGBTQ + à rester fidèle à eux-mêmes. Ces personnes n'ont plus peur de dire  qui elles sont en raison des modèles fantastiques dans le spectacle."

La série est centrée sur un groupe de jeunes Shadowhunters demi-humains et demi-anges qui traquent les démons. Un des Shadowhunters, est le beau Alec Lightwood (joué par Matthew Daddario). Alec se débat avec sa sexualité, ce qui complique les choses pour tout le monde, car être gay est mal vu dans son monde Shadowhunter.

Alors qu'il se bat pour rester dans le placard, il tombe amoureux d'un puissant démoniste appelé Magnus Bane (Harry Shum Jr). L'histoire gay développe la relation entre Alec et Magnus, surnommé 'Malec' par les fans de la série, Alec finissant par faire son coming out à ses amis, sa famille et ses compagnons de chasse.

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article