Keira Knightley s’émancipe dans le trailer de Colette

Publié le 12 Juillet 2018

Le film retrace la vie littéraire et sentimentale tumultueuse de l’artiste.

La première bande-annonce de Colette, le biopic de Wash Westmoreland consacré à la plus sulfureuse des romancières françaises, vient d’être dévoilée. Elle donne un premier aperçu de la prestation de Keira Knightley, filmée entre la campagne et Paris dans une ambiance très Belle Epoque. On y voit l’actrice évoluer progressivement, adaptant un look plus masculin au fur et à mesure que son personnage se libère des carcans imposés par la société.

Le film retrace la carrière littéraire et la vie privée tumultueuse de Colette, de son mariage jusqu’à son émancipation artistique, sentimentale et sexuelle. Ghost writer à succès pour son mari Willy, Colette décide de prendre en main sa carrière et sa vie. Wash Westmoreland a coécrit le scénario avec son compagnon Richard Glatzer, décédé en mars 2015.

Keira Knightley est une habituée des films d’époque retraçant le parcours de personnages féminins hors du commun, comme dans The Duchess (2008) ou Anna Karénine (2012). L’ambiance feutrée de Colette n’est d’ailleurs pas sans rappeler Orgueil et préjugés (2005), l’adaptation du livre de Jane Austen par Joe Wright.

Le film sur Colette devrait sortir à l’automne prochain. D’ici là, les cinéphiles littéraires pourront patienter avec Mary Shelley, le biopic sur l’auteure de Frankenstein, avec Elle Fanning dans le rôle-titre, sur les écrans le 8 août.

Source première

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay, #lesbien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article