Matthieu Orphelin : Le député LREM fait son coming out

Publié le 1 Août 2018

Dans un entretien accordé au magazine "Têtu", le député LREM Matthieu Orphelin a révélé son homosexualité. Une volonté d'exposer sa vie privée motivée par le fait d'encourager et d'aider "ne serait-ce qu'une seule personne, un seul jeune, dans son parcours de vie".

Interviewé le 31 juillet 2018 par le magazine Têtu, le député de Maine-et-Loire LREM Matthieu Orphelin a fait son "coming out médiatique", révélant publiquement son homosexualité pour la première fois. "Dans ma vie de tous les jours, dans mes activités professionnelles, associatives, amicales, politiques, sportives, tous ceux qui me côtoient sont au courant que je suis gay", a-t-il d'abord expliqué.

Puis, l'homme politique de 45 ans a justifié sa volonté d'exposer sa vie privée. S'il en parle aujourd'hui, c'est pour provoquer une prise de conscience. "Je le fais aujourd'hui car je pense qu'il est important que, dans la politique, comme dans le sport ou tous les autres milieux, on puisse en parler simplement, pour que cela devienne, d'une certaine manière, banal, a-t-il ajouté.

Souhaitant servir d'exemple positif, Matthieu Orphelin a précisé qu'il serait heureux si son coming out pouvait "aider ne serait-ce qu'une seule personne, un seul jeune, dans son parcours de vie". Et de conclure : "Dans un contexte de recrudescence des actes homophobes, ces enjeux de visibilité restent toujours aussi essentiels et il est utile que je le sois à mon tour."

Une démarche qui rappelle celle de son collègue Mounir Mahjoubi, l'actuel secrétaire d'État chargé du Numérique, qui a récemment posé avec son compagnon Mickaël dans Paris Match.

Source purepeople

 

Rédigé par Michael

Publié dans #people, #Coming out

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article