Cate Blanchett défend les acteurs hétérosexuels qui représentent des personnages homosexuels

Publié le 21 Octobre 2018

Cate Blanchett a pris la défense d'acteurs hétérosexuels qui jouent des personnages homosexuels.

S'adressant au Hollywood Reporter, l'actrice a également déclaré qu'elle se "battrait jusqu'à la mort" pour avoir le droit de suspendre l'incrédulité.

Les commentaires de Blanchett viennent au cours d'un débat en cours sur les studios de cinéma et de télévision qui désignent des acteurs hétéros dans des rôles LGBTI.

De nombreux défenseurs des droits des personnes LGBTI, tels que Sir Ian McKellen, estiment que la plupart des acteurs homosexuels et transgenres sont déjà marginalisés et que le fait de placer les acteurs hétéros dans un rôle LGBTI prive les acteurs LGBTI de toutes les opportunités.

En juillet, Scarlett Johansson a abandonné la production du film policier Rug and Tug en raison de réactions négatives du public après l'annonce de son intention de représenter un homme transsexuel .

Le comédien Jack Whitehall a également fait la une des journaux en août après l’annonce de son rôle dans le premier personnage ouvertement homosexuel d’un film de Disney.

Bien que le comédien ait également reçu des critiques, un certain nombre d’acteurs LGBTI ont pris la parole pour défendre le casting de Whitehall .

 

Blanchett a joué un personnage lesbien dans le film de 2015, Carol.

Dans l'interview, elle a déclaré qu'elle ne pensait pas qu'un acteur devait avoir une expérience partagée avec le personnage qu'il dépeignait et que cet état d'esprit sapait toute la notion d'agir, a rapporté le Guardian.

«Et je me battrai jusqu'à la mort pour avoir le droit de suspendre l'incrédulité et de jouer des rôles dépassant mon expérience. Je pense que la télé-réalité et tout ce que cela implique ont eu un impact extraordinaire, un impact profond sur la façon dont nous envisageons la création de personnage.

"Je pense que cela offre beaucoup d'opportunités, mais l'inconvénient est que nous, en particulier aux États-Unis, attendons et attendons seulement que les gens établissent un lien profond avec un personnage quand ils se rapprochent de leur expérience", Blanchett conclu.

De nombreux acteurs hétérosexuels ont remporté des Oscars pour la représentation de personnages LGBTI, tels que Tom Hanks pour Philadelphia et Sean Penn dans Milk.

Cependant, aucun acteur ouvertement LGBTI n'a remporté le prix du meilleur acteur ou de la meilleure actrice.

Source gaystarnews

Rédigé par Michael

Publié dans #people

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article