Doctor Who laisse présager qu'un personnage majeur est peut être bisexuel
Publié le 29 Octobre 2018
Doctor Who a laissé entendre que l'un des principaux compagnons de la série est bisexuel .
L'épisode de la nuit du dimanche 28 octobre, intitulé « Arachnids in the UK », présentait la famille de Yasmin 'Yaz' Khan, une jeune policière musulmane interprétée par Mandip Gill.
Une scène montre la mère Najia de Yaz, interprétée par Shobna Gulati, s'interrogeant sur la relation avec Yaz avec Jodie Whittaker.
Interrogeant le Doctor, Najia demande: «Comment connaissez-vous ma fille ? Pourquoi est-ce que je ne vous ai jamais rencontré auparavant ? Quand le Seigneur du Temps est évasif, Najia ajoute: "Ce n'est pas une question difficile… vous êtes ensembles toutes les deux?" Le Doctor répond: «Je ne pense pas. Nous sommes ensembles ?"
Yaz dit à sa mère qu'elle et le Doctor sont des "amis" avant de dire à sa mère: "S'il te plaît, nous pourrions ne pas avoir cette conversation maintenant?"
Plus tard dans l'épisode, Najia demande également à Yaz si elle entretient une relation avec son compagnon de voyage Ryan, interprété par Tosin Cole, les fans concluant que Yaz est bisexuel.
La série met en scène l'adoration de Yaz pour le Doctor plus tard dans l'épisode, lorsqu'elle la décrit comme «la meilleure personne que j'ai jamais rencontrée», ce qui laisse supposer que la série pourrait surfer sur un triangle amoureux entre le Docteur, Yaz et Ryan. Le docteur a déjà été décrit comme ayant une sexualité fluide.