Mounir Mahjoubi main dans la main avec son chéri pour une réception à l'Élysée

Publié le 16 Octobre 2018

Depuis qu'il a publiquement fait part de son homosexualité, le secrétaire d'État auprès du Premier ministre chargé du Numérique, Mounir Mahjoubi, n'hésite plus mettre en avant le couple qu'il forme avec Mickaël Jozefowicz. Le couple était convié à l'Élysée, lundi 15 octobre 2018.

Bien qu'occupé par le remaniement gouvernemental, le président de la République Emmanuel Macron n'a pas échappé à ses obligations. Alors qu'il recevait le président de la Corée du Sud, Moon Jae-in, pour un dîner d'État au palais présidentiel, parmi les invités, on a pu voir Mounir Mahjoubi.

C'est main dans la main avec son mari Mickaël Jozefowicz, présenté il y a quelques mois dans Paris Match dans un reportage sur son quotidien, que Mounir Mahjoubi est apparu dans la cour du palais de l'Élysée, bordée pour l'occasion des membres de la garde républicaine. Le couple, souriant et détendu, a longuement posé pour les photographes sur le perron du bâtiment avant de regagner la salle de réception. Si cela ne devrait pas être en soi un événement, force est de constater que voir un membre du gouvernement s'afficher avec son conjoint dans le cadre de ses fonctions – d'autant plus dans le milieu encore très conservateur de la politique – envoie un signal très positif pour les LGBT discriminés ainsi que pour les jeunes homosexuels effrayés à l'idée de s'assumer.

Mounir Mahjoubi (34 ans), qui n'a rien caché de ses ambitions pour représenter la République en marche face à l'actuelle maire de Paris Anne Hidalgo aux prochaines municipales, est en couple depuis ses études supérieures avec Mickaël Jozefowicz (31 ans), un expert en financement des projets liés aux énergies renouvelables. Le couple s'est pacsé en 2015 – et envisage le mariage – et partage un appartement, acheté conjointement, dans le 18e arrondissement de la capitale.

Thomas Montet pour purpeople

 

Rédigé par Michael

Publié dans #people

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Mounir Mahjoubi est un homme homosexuel qui fait parti d'un gouvernement homophobe. Il y a un gros problème...
Répondre