Bohemian Rhapsody : Brian May pense que Rami Malek mérite d’être nommé aux Oscars

Publié le 29 Novembre 2018

Le guitariste de Queen pouvait-il dire autre chose ?

Enorme succès public aux Etats-Unis et dans le monde (474 millions de dollars de recette, un record pour un biopic musical), Bohemian Rhapsody peut-il s’inviter à la table des Oscars ? C’est ce que croit Bryan May, un des co-fondateurs de Queen avec Freddie Mercury, qui estime que Rami Malek sera nommé dans la catégorie meilleur acteur.

"Il est incroyable, il sera sans nul doute nommé aux Oscars et ce sera bien mérité. Il s’est mis dans la peau de Freddie jusqu’au point où on a commencé à penser que c’était vraiment Freddie. C’est vraiment remarquable", s’enthousiasme le guitariste et compositeur, qui se réjouit du carton réalisé par le film. "On a vécu avec ce projet pendant 9 ans, c’est incroyable de le voir marcher aussi bien. Il est sorti accompagné de critiques merdiques, un peu comme certains de nos disques à l’époque, mais le public l’a accueilli magnifiquement."

La prédiction de Brian May est-elle à prendre au sérieux ? Pour l’instant, ni le film ni Rami Malek ne sont évoqués dans la presse hollywoodienne, qui a déjà dégainé ses listes de favoris pour les Oscars, mais le combo biopic + transformation restant une valeur sûre pour les Academy Awards, on ne sait jamais. Le dernier récipiendaire du trophée est d’ailleurs Gary Oldman pour Les Heures Sombres, où il jouait un certain Winston Churchill. Et en 2004, Jamie Foxx s’était lui imposé en incarnant le chanteur Ray Charles…

Source première

Rédigé par Michael

Publié dans #Biopic, #sorties cinéma, #cinéma gay, #Oscars 2019

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article