France 2 se débarrasse de la diffusion de Mr Robot, saison 3

Publié le 29 Novembre 2018

Littéralement au beau milieu de la nuit.

Il fut un temps où Mr Robot était diffusé en deuxième partie de soirée. En 2016, Lorsque France 2 décide de lancer en France la passionnante, mais très exigeante série de Sam Esmail, elle lui garde un créneau tout à fait honorable : deux épisodes chaque lundi soir, en deuxième partie de soirée. Les deux premières saisons ont ainsi été diffusées d'affilée. Mais les audiences n'ont pas été au rendez-vous :

Seuls 230 000 fans (soit 4% du public) étaient encore présents pour suivre le final de la saison 2, le 21 novembre 2016. Un score incroyablement faible, mais qui fut compensé par les replays, sur le site de la chaîne. Les téléspectateurs français ont visiblement préféré suivre Mr Robot en replay, et France 2 l'a bien noté.

Au moment de diffuser la saison 3, le groupe a décidé de faire l'impasse sur le diffusion live, pour tout miser sur les visionnages différés. En effet, on apprend cette semaine que les nouveaux épisodes de Mr Robot (ceux diffusés l'an dernier aux USA) seront éclusés en une seule salve, les 17 et 18 décembre prochain...  Six épisodes s'enchaîneront la première soirée, entre 23 heures et 3 heures du matin. Le lendemain, les quatre épisodes restant seront à voir entre 1h25 et 4h30 !

Evidemment, seuls les plus insomniaques d'entre vous (ou les fans absolus de Rami Malek qui auront posé deux jours de congés pour se faire deux nuits blanches avec Mr Robot) seront devant le petit écran à ces heures indues. Et c'est donc en replay que France 2 propose en réalité de découvrir cette saison 3.

Au moins, les fans motivés pourront toujours se réconforter en se disant qu'après avoir vu ces 10 épisodes, ils seront au même point que les téléspectateurs américains, qui attendent toujours la saison 4 de Mr Robot... la dernière de la série.

Source première

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article