Sorties ciné gay décembre 2018

Publié le 30 Novembre 2018

CASSANDRO, EL EXOTICO!

Date de sortie 5 décembre 2018 (1h 13min)

Avec Cassandro
Nationalité Français

Après 26 ans de vols planés et d'empoignades sur le ring, Cassandro, le roi des Exoticos – ces catcheurs gays qui dynamitent les préjugés – est incapable de s'arrêter. Le corps en miettes, pulvérisé, il va pourtant devoir se réinventer…

YENTL

Date de reprise 12 décembre 2018 - Version restaurée (2h 15min)

Date de sortie 5 juillet 2005 en DVD (2h 15min)
Nationalité Américain
Au début du 20e siècle, une Polonaise répondant au nom de Yentl enfreint la Torah en se déguisant en homme pour étudier les textes sacrés.

THE HAPPY PRINCE

Date de sortie 19 décembre 2018 (1h 46min)

Genres Biopic, Drame
Nationalités Allemand, Belge, Italien, Britannique
À la fin du XIXe siècle, le dandy et écrivain de génie Oscar Wilde, intelligent et scandaleux brille au sein de la société londonienne. Son homosexualité est toutefois trop affichée pour son époque et il est envoyé en prison. Ruiné et malade lorsqu’il en sort, il part s’exiler à Paris. Dans sa chambre d'hôtel miteuse, au soir de sa vie, les souvenirs l'envahissent…
Est-ce bien lui celui qui, un jour, a été l'homme le plus célèbre de Londres ? L'artiste conspué par une société qui autrefois l'adulait ? L'amant qui, confronté à la mort, repense à sa tentative avortée de renouer avec sa femme Constance, à son histoire d'amour tourmentée avec Lord Alfred Douglas et à Robbie Ross, ami dévoué et généreux, qui a tenté en vain de le protéger contre ses pires excès ?
De Dieppe à Naples, en passant par Paris, Oscar n'est plus qu'un vagabond désargenté, passant son temps à fuir. Il est néanmoins vénéré par une bande étrange de marginaux et de gamins des rues qu’il fascine avec ses récits poétiques. Car son esprit est toujours aussi vif et acéré. Il conservera d’ailleurs son charme et son humour jusqu’à la fin : « Soit c’est le papier peint qui disparaît, soit c’est moi… »

MON PÈRE

Date de sortie 19 décembre 2018 (1h 41min)

Genre Drame
Nationalités Péruvien, Allemand, Norvégien
Vivant dans les montagnes reculées du Pérou, Segundo, un jeune garçon de 14 ans, se prépare à suivre les traces de son père dans l'art traditionnel du retable, représentant des scènes religieuses et d'importants événements quotidiens. Segundo, comme tous les habitants de la région, vénère son père, et prend conscience du poids et des obligations que représente un tel héritage. Mais la découverte d’un secret inavouable va tout renverser pour la vie de son père et révéler à Segundo la réalité brute du monde dans lequel il a grandi.

BASQUIAT

Date de sortie 19 décembre 2018 (1h 18min)

Avec acteurs inconnus
Nationalité Américain

BASQUIAT éclaire la courte vie du peintre culte Jean-Michel Basquiat au sein de la ville de New York de 1978 à 1981 et explore tout ce qui, dans cette métropole, à travers ses rencontres et les mouvements politiques, sociaux et culturels, l’a nourri et inspiré.

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article