Sorties cinéma gay janvier 2019

Publié le 31 Décembre 2018

L'ANGE

Date de sortie 9 janvier 2019 (2h 00min)
Genres BiopicDrameJudiciaire
Nationalités ArgentinEspagnol

Buenos Aires, 1971.
Carlitos est un adolescent de 17 ans au visage d’ange à qui personne ne résiste. Ce qu’il veut il l’obtient.
Au lycée, sa route croise celle de Ramon. Ensemble ils forment un duo trouble au charme vénéneux. Ils s’engagent sur un chemin fait de vols, de mensonges où tuer devient bientôt une façon de s’exprimer...

GLASS

Date de sortie 16 janvier 2019
Nationalité Américain
Peu de temps après les événements relatés dans SPLIT, David Dunn - l’homme incassable - poursuit sa traque de La Bête, surnom donné à Kevin Crumb depuis qu’on le sait capable d’endosser 23 personnalités différentes. De son côté, le mystérieux homme souffrant du syndrome des os de verre Elijah Price suscite à nouveau l’intérêt des forces de l’ordre en affirmant détenir des informations capitales sur les deux hommes…

COLETTE

Date de sortie 16 janvier 2019 (1h 51min)
Genres DrameBiopic
Nationalités AméricainBritannique
1893. Malgré leurs quatorze ans d’écart, Gabrielle Sidonie Colette, jeune fille à l’esprit rebelle, épouse Willy, écrivain aussi égocentrique que séducteur. Grâce à ses relations, elle découvre le milieu artistique parisien qui stimule sa propre créativité. Sachant repérer les talents mieux que quiconque, Willy autorise Colette à écrire – à condition qu’il signe ses romans à sa place. Suite au triomphe de la série des Claudine, il ne tarde d’ailleurs pas à devenir célèbre. Pourtant, tandis que les infidélités de Willy pèsent sur le couple, Colette souffre de plus en plus de ne pas être reconnue pour son œuvre…
HOLY LANDS
Date de sortie 16 janvier 2019
Genre Drame
Nationalité Français

Harry Rosenmerck, un cardiologue américain, juif ashkénaze, a tout quitté pour devenir éleveur de cochons en Terre Sainte. David, son fils, auteur de théâtre à succès, homosexuel, écrit à son père qui ne lui répond jamais, incapable d’imaginer son fils dans les bras d’un homme. Sa fille, Annabelle, éternelle étudiante de bientôt trente ans, quitte Bruxelles pour fuir un chagrin d’amour. Et son ex-femme, mère de ses deux enfants, se découvre un cancer et revisite leur histoire d’amour. C'est auprès du Rabbin Moshe Cattan que Harry va accepter d'affronter la vie et son issue.

UNE JEUNESSE DORÉE

Date de sortie 16 janvier 2019
Genre Drame
Nationalité Français
Paris 1979, au cœur des années Palace. Haut lieu de la nuit où se retrouvent artistes, créatures et personnalités, guidés par une envie de liberté.
Rose, une jeune fille de 16 ans issue de la DASS, et son fiancé Michel, 22 ans, jeune peintre désargenté, vivent leur première grande et innocente histoire d’amour.
De fêtes en fêtes, ils vivent au jour le jour, au gré des rencontres improbables de la nuit.
Lors d’une soirée, Rose et Michel font la connaissance de Lucille et Hubert, de riches oisifs, qui vont les prendre sous leur aile et bousculer leur existence.

SAUVAGES

Date de sortie 16 janvier 2019
Genres RomanceDrame
Nationalités FrançaisPortugais
Nora sort de prison. Elle n'a qu'une seule idée en tête : retrouver une jeune artiste néo-punk qu'elle admire, Léa. Miroir l'une pour l'autre, elles vont s'aimer. Poètes, elles se perdent, se retrouvent, se trahissent. Passion folle et bataille acharnée pour trouver ensemble la beauté.  

GREEN BOOK : SUR LES ROUTES DU SUD

 

Date de sortie 23 janvier 2019 (2h 10min)
Genres DrameBiopic
Nationalité Américain

En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir et gay de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité.
Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune. 

 

MA VIE AVEC JAMES DEAN

Date de sortie 23 janvier 2019 (1h 53min)
Genre Comédie
Nationalité Français
Invité à présenter son premier long-métrage, « Ma vie avec James Dean » dans des cinémas du littoral normand, le jeune réalisateur Géraud Champreux ne peut imaginer combien sa vie va en être chamboulée. De sa rencontre avec un séduisant et mystérieux projectionniste en séances plus ou moins ratées, de promenades sur un chalutier en soirées méchamment arrosées, Géraud va finir par trouver une inspiration nouvelle dans cet improbable chassé-croisé amoureux.

QU'EST-CE QU'ON A ENCORE FAIT AU BON DIEU ?

 

Date de sortie 30 janvier 2019
Genre Comédie
Nationalité Français
Le retour des familles Verneuil et Koffi au grand complet !
Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise.
Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger.
Incapables d’imaginer leur famille loin d’eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir.
De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises… 

EVERYBODY'S TALKING ABOUT JAMIE

Date de sortie 31 janvier 2019 (2h 44min)
Genre Divers
Nationalité Britannique
Inspiré par l’histoire vraie de Jamie Campbell et de sa mère, Margaret, Everybody’s Talking About Jamie est la nouvelle comédie musicale à succès. Cette pièce célèbre l’acceptation et la différence et prône le courage d’être soi-même. 
Jamie New a seize ans et vit dans une commune de Sheffield. Ce jeune homme ne trouve pas tout à fait sa place et est terrifié par l’avenir. Pourtant, il va faire sensation.
Soutenu par sa formidable mère aimante et ses amis, Jamie surmonte les préjugés, affronte les tyrans de sa classe et monte sur scène pour sortir de l’ombre.
« Everybody’s Talking About Jamie » est lauréat de 3 nominations « WhatsOnStage » dont la meilleure nouvelle comédie musicale et nominée pour 5 Olivier Awards,

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article