Supergirl innove avec un super-héros trans

Publié le 11 Décembre 2018

Dans la nouvelle saison de la série Supergirl, l’ héroïne Kara Danvers (Melissa Benoist) gagne une nouvelle amie et une alliée avec la jeune journaliste en formation, Nia Nal, qui a sa propre identité secrète, jouée par l’actrice transgenre Nicole Maines.

L'émission marque l'histoire en présentant le premier super-héros transgenre de la télévision, Dreamer, l'alter ego héroïque de Nia ajoute une vraie visibilité grâce à ce rôle. Avant de devenir actrice, Maines avait fait les gros titres en tant que jeune militante trans en poursuivant avec succès son groupe scolaire pour discrimination, après s'être vu refuser l'accès aux toilettes des filles dans son école.

Dans Supergirl , les scénaristes de la série ont habilement intégré l'identité de Nia en tant que femme transsexuelle dans son histoire d'origine et ont créé un personnage complet, intelligent, ambitieux et parfois maladroit.

La productrice exécutive Jessica Queller explique que l'identité de genre de Nia est liée à «pourquoi et comment elle a hérité de ces pouvoirs». Et, comme Kara a dû le faire lors de la première saison, Nia devra trouver comment se débrouiller avec son pouvoir. - une expérience semblable à celle que vivent les personnes transgenres lors de leur transition.

"Si j'avais vu un super-héros trans, quelqu'un qui me ressemble en grandissant, cela aurait changé le jeu", a déclaré Maines à USA Today plus tôt cette année, "Cela aurait été un tout nouveau niveau de validation en moi, de penser que je peux être un super-héros ! "

Source advocate

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Trans&transgenre, #lesbien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article