Bilal Hassani, candidat français à l'Eurovision : C'est ma réponse aux haters

Publié le 27 Janvier 2019

Après des semaines de compétition, c'est le jeune et talentueux Bilal Hassani qui a été choisi par les téléspectateurs de France 2 pour représenter nos couleurs au prochain concours Eurovision qui se tiendra à Tel Aviv en mai 2019... et il en est ravi !

C'est fait. Les téléspectateurs de France 2 ont tranché ce 26 janvier 2019 : c'est bien le favori Bilal Hassani et sa chanson Roi qui représenteront la France en mai prochain à Tel Aviv pour le concours Eurovision 2019.

Quelques instants après le verdict prononcé dans l'émission Destination Eurovision animée par Garou, le jeune Bilal (19 ans) – qui a essuyé de vives critiques et été la victime de commentaires déplacés ces dernières semaines – a évoqué sa victoire auprès de nos confrères de Télé Loisirs.

"Je suis très ému du vote du public. C'est indescriptible, je ne réalise pas", a commencé celui qui est fan du concours depuis de nombreuses années. Et l'ex-Talent de The Voice Kids (TF1), qui a explosé sur Youtube, de poursuivre : "Je ne pensais pas que ça pourrait m'arriver un jour. C'est la fierté ultime de pouvoir représenter mon pays. Je vais pouvoir raconter ça à mes enfants, à mes petits-enfants..."

En ce qui concerne les nombreux messages déplacés qu'il a pu recevoir depuis qu'il est en lice pour représenter la France à l'Eurovision, Bilal voit aujourd'hui comme une fierté le fait d'avoir reçu le soutien des Français. "C'est la meilleure réponse à tous ceux qui m'ont dit que je n'avais pas ma place dans l'industrie musicale française. C'est une réponse à ceux qui m'ont dit 'tu es un mec, tu as une perruque, ça ne va pas marcher'. J'ai vécu le moment à 100%, le public a cru en moi", s'est-il félicité.

Fier d'avoir été choisi, Bilal Hassani a cependant affirmé qu'il devait encore beaucoup travailler pour améliorer sa performance. "Je tiens à rappeler que c'était ma deuxième télé en direct ce soir ! The Voice Kids ne l'était pas. J'ai peu d'expérience du live. Jusqu'au mois de mai, je sais que je vais en engranger", a-t-il assuré, ajoutant au passage que sa chanson allait probablement être réorchestrée pour le concours... A suivre !

Félicitations Bilal !

Source purepeople

 

Rédigé par Michael

Publié dans #Musique gay, #Eurovision 2019

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article