Bilal Hassani évoque son père : "Il m'accepte comme je suis"

Publié le 20 Janvier 2019

Si le jeune chanteur et youtubeur Bilal Hassani évoque régulièrement sa mère adorée Amina, il est en revanche beaucoup plus discret sur le reste de sa famille. Dans les pages de "Gala", le favori de "Destination Eurovision" en dit un peu plus...

Pas facile tous les jours de se sentir bien dans sa peau quand on est Bilal Hassani. Le jeune chanteur de 19 ans, passé par The Voice Kids, est la cible régulière d'insultes et de menaces sur les réseaux sociaux. Dans la vraie vie, il a mis du temps avant de prendre son courage à deux mains et de s'assumer comme il est, lui qui met des perruques et porte du maquillage. De quoi diviser ses proches ? Il répond.

Dans les pages de Gala, le candidat ultrafavori de Destination Eurovision sur France 2, évoque sa différence et affirme qu'à la maison, elle n'a jamais posé problème. Sa mère, Amina et son père, dont il ne donne pas le prénom et qui a divorcé de sa femme quand le jeune homme avait 2 ans et demi, n'ont pas cherché à le faire changer. Idem pour son frère Taha. Si, à l'école, il faisait attention et se sentait mieux une fois rentré, au bout d'un moment, il en a eu assez. "Un jour, j'ai réalisé que j'étais plus heureux quand je ne prêtais pas attention au regard des autres, et j'ai décidé d'assumer. J'ai commencé à mettre des perruques et à affirmer mon style", confie-t-il à Gala.

Depuis qu'il se maquille et porte des perruques – ce qui ne signifie pas qu'il est transgenre, "je suis très à l'aise avec ma masculinité" dit-il – sa famille ne s'est pas déchirée mais ce n'est pour autant un sujet de conversation. Ainsi, avec son père, qu'il voit peu depuis le divorce et qui a vécu dans plusieurs pays comme le Maroc ou à Singapour, ils n'en parlent pas. "Comme nous disposons de peu de temps ensemble, lui et moi avons l'intelligence et la finesse de ne pas encombrer notre relation des discussions sur 'la différence'. Il m'accepte comme je suis", explique-t-il. Et c'est le plus important !

Thomas Montet

L'interview de Bilal Hassani est à lire dans Gala, du 17 janvier 2019.

Source purepeople

 

Rédigé par Michael

Publié dans #people, #Musique gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article