César 2019 : Snobé, Christophe Honoré répond de façon cash et irrésistible

Publié le 26 Janvier 2019

Les nominations des César sont tombées le 23 janvier, dévoilée par le futur animateur de la soirée de remise de prix prévue le 22 février, Kad Merad. Le Grand Bain triomphe avec dix citations et poursuit ainsi sa success story après avoir attiré plus de 1,4 million de téléspectateurs en salles. Face à cette pluie de nominations pour le film de Gilles Lellouche, nombreux sont les cinéphiles à être attristés de voir que le drame Plaire, aimer et courir vite de Christophe Honoré n'a pas décroché une belle place parmi les 22 catégories des César : l'oeuvre est nommée pour le prix du meilleur acteur dans un second rôle (Denis Podalydès). Ses admiratrices et admirateurs s'insurgent, mais qu'en est-il du principal intéressé, le réalisateur lui-même ?

Il a réagi de façon truculente sur Twitter, publiant l'extrait mythique d'À bout de souffle de Jean-Luc Godard. "Si vous n'aimez pas la mer, si vous n'aimez pas la montagne, si vous n'aimez pas la ville... allez vous faire foutre !", clamait Jean-Paul Belmondo dans ce classique du cinéma français datant de 1960.

Il y a douze ans, sa réalisation Les Chansons d'amour avait décroché quatre nominations et était reparti avec le prix de la meilleure musique de film. Sa dernière oeuvre, Plaire, aimer et courir vite, avait remporté le prix Louis-Delluc, considéré comme le "Goncourt du septième art". Voilà qui laissait donc présager plusieurs nominations aux César mais on pourra se dire que cette histoire d'amour avec le bouleversant trio formé par Vincent Lacoste, Pierre Deladonchamps et Denis Podalydès a déjà eu son moment de grâce.

Source purepeople

Rédigé par Michael

Publié dans #César 2019, #people

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article