Jussie Smollett (Empire) : Après sa terrible agression, il brise le silence

Publié le 3 Février 2019

Quatre jours après son agression survenue dans les rues de Chicago, l'acteur américain Jussie Smollett a décidé de sortir du silence pour donner de ses nouvelles. Hospitalisé après avoir été aspergé d'un liquide et frappé par deux hommes, il rassure sur sa santé.

Jussie Smollett, star de la série Empire, a été victime d'une grave agression à Chicago dans la nuit de lundi à mardi 29 janvier 2019. L'acteur de 36 ans a été battu par deux hommes qui hurlaient Make America Great Again - le slogan de campagne de Donald Trump. Il a réussi à se rendre jusqu'à l'hôpital quand ses agresseurs se sont enfuis. Alors qu'Hollywood est sous le choc, il est sorti du silence.

Dans une lettre adressée au site Essence, l'acteur déclare : "Laissez-moi commencer par dire que ça va. Mon corps est fort mais mon âme l'est encore plus. Et plus important encore, je veux vous dire merci. L'énorme quantité d'amour et de soutien de ma ville a signifié plus pour moi que je ne pourrais vraiment le dire avec des mots. Je collabore avec les autorités et j'ai été factuel à 100% et constant à tous les niveaux. Malgré mes frustrations et mes profondes inquiétudes avec certaines inexactitudes et mauvaises représentations qui ont été partagées [par les médias, NDLR] je crois toujours que la justice sera rendue."

L'acteur, dont l'agression semble être clairement raciste et homophobe, a ajouté s'associer au précédent communiqué de sa famille. "Comme ma famille l'a déclaré, ces attaques lâches se produisent quotidiennement contre mes soeurs, mes frères et mes frères et soeurs qui ne rentrent pas dans le moule. Je ne suis pas et ne devrais pas être considéré comme un incident isolé. Nous aurons une conversation là-dessus bientôt et je parlerai de tous les détails de cet horrible incident, mais il me faut un peu de temps", a-t-il ajouté.

Par Thomas Montet pour purepeople

 

Rédigé par Michael

Publié dans #people, #homophobie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article