Super Bowl : premier teaser pour The Handmaid’s Tale saison 3

Publié le 4 Février 2019

Le SuperBowl c’est les inévitables spots publicitaires attendus ! Les blockbusters se sont affichés mais également la série « The Handmaid’s Tales » qui reviendra pour une troisième saison. Un premier teaser qui vient casser l’ambiance de la grande messe sportive mais annonce un retour enragé.

Les matins sont beaux en Amérique, n’est-ce pas ? Les femmes se lèvent, vont travailler, élèvent leurs enfants lorsqu’elles en ont. Ils grandiront dans un environnement sain. Puis, ces matins se succéderont. Jusqu’à que ce ne soit plus le cas. La dystopie The Handmaid’s Tale fait un retour remarqué avec ce premier teaser diffusé pendant le SuperBowl. Débutant comme un spot pour vanter les mérites d’un pays progressiste, la propagande est vite enrayée par le triste retour à la réalité.

Dans cette adaptation d’un roman de Margaret Atwood, l’Amérique a basculé dans un effrayant régime totalitaire. Une secte a pris le pouvoir, destituant le gouvernement en place et toute forme d’autorité. Désormais, les femmes sont classées en trois catégories. Les Épouses ont le bon rôle, elles sont les femmes des hommes qui dirigent. Elles sont assistées dans leur vie de tous les jours par les Marthas, des bonnes. Puis les Servantes sont essentielles pour la reproduction. À la fin de leur grossesse, le bébé devient celui du couple qu’elles doivent servir. Une vision du futur d’autant plus pessimiste qu’il ne semble pas être si loin. Surtout lorsqu’on sait que la parité homme/femme est encore un combat de tous les jours, et que l’Amérique dans son ensemble traîne son lot de casseroles dans le domaine. The Handmaid’s Tale est une mise en garde pertinente.

Wake up America

Heureusement, la résistance se met en place. June, l’héroïne incarnée par Elisabeth Moss, compte bien en faire partie pour espérer retrouver sa famille d’avant. La seconde saison montrait déjà que le personnage évoluait dans son émancipation. Dans ce premier teaser, elle demande à son pays de se réveiller parce que les beaux matins sont terminés. Pour les retrouver, il faudra se battre. Et vous l’aurez compris dans ce teaser, une armée de Servantes est prête à le faire. Toute l’intelligence de ce spot publicitaire réside dans ce plan final où June s’adresse littéralement aux spectateurs qui ont les yeux rivés sur cet événement sportif patriotique. C’est avant tout à l’Amérique de 2019 qu’elle demande de se réveiller, pour ne jamais avoir à subir ce que la série montre.

The Handmaid’s Tale saison 3 démarrera dans les prochains mois sur Hulu et OCS en France.

Source ciné séries

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #lesbien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article